Wall Street freinée par le recul de la consommation

©AFP

Les marchés américains ont terminé en légère baisse ce mercredi, pénalisés par l'essoufflement de la consommation américaine en septembre.

La Bourse US a clôturé en baisse ce mercredi, lestée par la chute surprise des ventes au détail aux Etats-Unis en septembre. Le Dow a reculé de 0,08% à 27.001,98 points. Le Nasdaq a cédé 0,30% à 8.124,18 points. Le S&P 500 a lâché 0,20%, à 2.989,70 points. De son côté, Bank of America a annoncé un plongeon de son bénéfice au 3e trimestre mais a néanmoins fait mieux que prévu. Son titre a gagné 1,48%. Mardi, après la clôture de la Bourse, United Continental, maison mère de la compagnie aérienne United Airlines, a relevé son principal objectif financier annuel. L'action de United Airlines est montée de 2,07%. IBM (-0,67%) et Netflix (+0,71%) publiaient, eux, leurs résultats trimestriels après la clôture.

Mercredi, le marché a surtout été dominé en début de séance par le recul inattendu des ventes au détail aux Etats-Unis en septembre après six mois d'affilée de progression des dépenses des consommateurs américains. Dans un contexte de guerre commerciale avec la Chine, l'indice des ventes des détaillants et restaurants a perdu 0,3% en données corrigées des variations saisonnières.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés