Wall Street freinée par les incertitudes commerciales

©AFP

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé ce lundi, le Dow Jones montant à un nouveau record à la faveur de la forte progression de Boeing et Walgreens, tandis que les interrogations sur le commerce ont pesé sur le Nasdaq.

La Bourse US a terminé sans direction ce lundi, le Dow Jones montant à un nouveau record (+0,04% à 27.691,49 points), alors que les interrogations commerciales ont pesé sur le Nasdaq (-0,13% à 8.464,28 points). Le S&P 500 a quant à lui perdu 0,20% à 3.087,01 points. Le président américain Donald Trump doit s'exprimer devant le Club économique de New York mardi, à la veille de la date limite à laquelle il doit dire si son administration va ou non augmenter les droits de douane sur les automobiles et les pièces d'automobiles en provenance de l'Union européenne.

Boeing a gagné 4,55%. L'avionneur a repoussé à janvier - au lieu de décembre - la date à laquelle il anticipe le retour dans le ciel de ses 737 MAX. Le groupe espère malgré tout pouvoir livrer à certaines compagnies des appareils avant la fin de l'année, même si les régulateurs n'ont pas d'ici là donné leur feu vert à la formation que devront recevoir les pilotes utilisant l'avion. Quant à la chaîne de pharmacies Walgreens, elle a bondi de 5,08% après avoir été formellement approchée par la société d'investissement KKR pour lui proposer de mener une opération de rachat par endettement (LBO) lui permettant de sortir de la Bourse.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect