Wall Street inquiète des tensions commerciales

©AFP

Les marchés américains ont terminé en très légère baisse ce mardi, reprenant leur souffle après plusieurs séances de progression ininterrompue dans un contexte d'inquiétudes autour de la guerre commerciale.

La Bourse US a clôturé quasi à l'équilibre ce mardi, inquiète des évolutions de la guerre commerciale malgré une annonce chinoise de soutien à son économie. Le Dow a reculé de 0,05% à 26.048,51 points. Le Nasdaq a cédé 0,01% à 7.822,57 points. Le S&P 500 a lâché 0,03% à 2.885,72 points. Pékin devrait autoriser les autorités locales à émettre des obligations spéciales pour assurer le financement de chantiers d'infrastructures à travers la Chine. Les entreprises chinoises cotées à Wall Street en ont profité: Alibaba a grimpé de 1,76%, JD.com de 2,71% et Baidu de 3,23%. Une issue au bras de fer entre Washington et Pékin se fait par ailleurs toujours attendre.

De son côté, l'action du groupe américain Beyond Meat a chuté de 25%. JP Morgan a réduit de deux crans sa recommandation sur le titre à "neutre", contre "surpondérer" auparavant, car il la juge désormais trop chère. Lundi, le titre avait bondi de plus de 21% après une envolée de près de 40% vendredi dernier, ce qui a fait dire à plusieurs observateurs que Beyond Meat constituait la dernière bulle spéculative en date à Wall Street.

Publicité
Publicité

Echo Connect