Wall Street inquiète sur le commerce et les banques

©EPA

Les indices de la Bourse de New York ont terminé ce mardi en repli une séance marquée par le retour des craintes entourant les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ainsi que la santé des banques américaines dans un environnement de taux bas.

La Bourse US a fini en baisse mardi avec le retour des inquiétudes sur le commerce et des craintes pour la santé des banques. Le Dow a cédé 0,09% à 27.335,63 points. Le Nasdaq a reculé de 0,43% à 8.222,80 points. Le S&P 500 a perdu 0,34% à 3.004,04 points. Trois éléments guident actuellement le marché: la perception des politiques monétaires, la perception du conflit commercial sino-américain et l'interprétation de la saison des résultats.

Les résultats des banques ont été meilleurs que prévu, mais pas plus que d'habitude. Pas suffisamment en tout cas pour vraiment entraîner le reste du marché derrière elles. JPMorgan (+1,10%) a annoncé avoir dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net record de 9,65 milliards de dollars. Goldman Sachs, qui a fait part de chiffres meilleurs que prévu au deuxième trimestre en dépit d'une baisse continue à la fois des commissions perçues par ses banquiers d'affaires et des recettes générées par les traders, a pris 1,86%. Wells Fargo a aussi affiché des bénéfices et un chiffre d'affaires dépassant les prévisions des analystes mais son titre a reculé de 3,02%.

Publicité
Publicité

Echo Connect