Wall Street lestée par les déclarations de Trump

©AFP

Les marchés américains ont fini la semaine en recul ce vendredi, plombés par les craintes d'une nouvelle escalade dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine.

La Bourse US a clôturé dans le rouge vendredi, Trump mettant à mal les perspectives de la signature prochaine d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow a perdu 0,34% à 26.287,44 points. Le Nasdaq a reculé de 1% à 7.959,14 points. Le S&P 500 a cédé 0,66% à 2.918,65 points. "Les Etats-Unis ne sont pas prêts à signer un accord commercial avec la Chine", a déclaré le président juste avant de partir pour des congés dans son golf du New Jersey. Cette déclaration officialise ainsi l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations entre les deux pays pour mettre fin à la guerre commerciale.

Les techs ont continué à souffrir après une semaine compliquée. Facebook a perdu 1,21%, Apple 0,82%, Amazon 1,38%, Google 1,43% et Netflix 2,21%. La séance a aussi été marquée par la chute de 6,80% d'Uber, qui a annoncé avoir subi au 2e trimestre une perte record de plus de 5 milliards de dollars. L'éditeur de jeux vidéo Activision a lâché lui 2,57% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu au 2e trimestre mais des prévisions pour le 3e trimestre qui ont déçu.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés