Wall Street minée par les interrogations sur la Fed

©AFP

La Bourse de New York a terminé dans le rouge ce vendredi, lestée en fin de séance par les interrogations sur la politique monétaire.

La Bourse US a terminé en baisse vendredi, en réaction à une information de presse voulant que la Réserve fédérale ne soit disposée à réduire les taux que d'un quart de point à la fin du mois. Le Dow a cédé 0,25% à 27.154,20 points. Le Nasdaq a laissé 0,74% à 8.146.49 points. Le S&P 500 a perdu 0,62% à 2.976,61 points.

Les marchés avaient pourtant débuté la séance sur des bonnes nouvelles. Après la clôture jeudi soir, le groupe informatique Microsoft a fait part de résultats trimestriels bien meilleurs que prévu grâce à ses bonnes performances dans son activité de "cloud", l'offre de stockage dématérialisée. Son titre a grimpé jusqu'à 140,67 dollars peu après l'ouverture, un niveau inédit, et prenait à la clôture encore 0,15%.

Autre valeur en vue, Boeing a pris 4,50%. L'avionneur a prévenu que ses bénéfices trimestriels allaient être lourdement affectés par l'immobilisation au sol de cet avion vedette mais il a également suggéré qu'il pourrait revoler d'ici la fin de l'année.

De son côté, Netflix a encore perdu 3,11%, tombant à 315 dollars, après avoir déjà reculé de 10% jeudi, après des résultats décevants.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect