Wall Street optimiste avant un accord commercial

©AFP

Les marchés américains ont repris leur course aux records ce lundi alors que les investisseurs se préparent à la signature de l'accord commercial partiel entre Washington et Pékin, et à entrer dans le vif de la saison des résultats.

La Bourse US a clôturé en hausse lundi, reprenant sa course aux records à l’orée d’une semaine riche en événements comme le début de la saison des résultats et la signature de l’accord commercial sino-américain. Le Dow s’est apprécié de 0,29% à 28.907,05 points. Le Nasdaq est monté de 1,04% à 9.273,93 points et le S&P 500 a pris 0,70% à 3.288,05 points, tous deux à des records. Les grandes banques JPMorgan Chase (+0,82%) et Citigroup (+1,75%) donneront ce mardi le coup d’envoi officieux de cette saison de résultats. Les acteurs du marché attendent par ailleurs la signature, ce mercredi, de l’accord commercial partiel conclu entre les Etats-Unis et la Chine. Le texte sera alors rendu public dans son intégralité, ce qui permettra d’en connaître les détails.

Côté valeurs, Boeing a gagné 0,09% alors que son nouveau patron, David Calhoun, prenait officiellement lundi ses fonctions de directeur général. Le fabricant de voitures électriques Tesla a poursuivi pour sa part sa montée à des sommets inédits en prenant 9,77%. Ford a reculé de 0,11% alors que ses ventes en Chine ont reculé de 26% en 2019.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n