Wall Street portée par des résultats d'entreprises

©AFP

Wall Street a terminé sur une note haussière ce mardi grâce aux résultats et prévisions de Coca-Cola, de United Technologies et de Kimberly-Clark.

La Bourse US a clôturé en hausse mardi, portée par les résultats encourageants de plusieurs grands noms de la cote, dont Coca-Cola et Kimberly-Clark. Le Dow est monté de 0,65% à 27.349,19 points. Le Nasdaq a pris 0,58% à 8.251,40 points. Le S&P 500 a gagné 0,68% à 3.005,47 points.

  • Coca-Cola a annoncé de bons résultats au 2e trimestre, la hausse des prix de ses boissons et l'augmentation des volumes de ventes des sodas lui ayant permis de contrer les conséquences négatives du dollar fort. Son titre a pris 6,07%.
  • Le groupe américain de produits d'hygiène de grande consommation Kimberly-Clark a lui nettement revu à la hausse sa prévision de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice 2019, en particulier grâce à une augmentation bien moins forte que prévu du prix des matières premières. Son titre a pris 0,59%.
  • De son côté, le conglomérat industriel américain United Technologies a relevé ses objectifs financiers annuels après avoir dépassé les attentes au deuxième trimestre, en raison d'une demande importante pour ses équipements aéronautiques. Son titre a gagné 1,50%.
Publicité
Publicité

Echo Connect