Wall Street portée par l'espoir sur le commerce

©Photo News

Les marchés américains ont été portés ce mercredi par l'espoir que suscite la possibilité d'un report des taxes américaines sur les importations de voitures venues d'Europe et du Japon.

La Bourse US a terminé en hausse mercredi, la possibilité d'un report de taxes américaines à l'importation punitives sur le secteur automobile reléguant au second plan des indicateurs mitigés sur l'économie en Chine et aux Etats-Unis. Le report devrait être de 180 jours, alors qu'au départ le président américain planchait sur 30 jours. La décision de Trump doit intervenir d'ici samedi. Le Dow a gagné 0,45% à 25.648,02 points. Le Nasdaq a pris 1,13% à 7.822,15 points. Le S&P 500 a engrangé 0,58% à 2.850,96 points.

Côté valeurs, Alibaba a plus que triplé son bénéfice net sur un an au premier trimestre, porté par la croissance de l'informatique en nuage et de sa base d'utilisateurs. Le titre a pris 1,58%. Facebook a avancé de 3,07% après avoir annoncé restreindre l'usage de sa plateforme Live de vidéo en direct, dont s'est servi le tueur de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, pour diffuser le massacre de 51 personnes dans des mosquées mi-mars. Désormais, les utilisateurs enfreignant les règles d'utilisation du réseau social n'y auront plus accès pendant un certain temps, et ce dès la première infraction.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect