Wall Street profite d'un rebond technique

©Photo News

Les marchés américains ont terminé en forte hausse ce lundi, regagnant une partie des lourdes pertes encaissées vendredi dans un marché surveillant toujours de près la propagation du coronavirus apparu en Chine.

La Bourse de New York a clôturé en hausse ce lundi, reprenant un peu de vigueur après une forte chute en fin de semaine dernière, tout en continuant à surveiller de près la propagation du nouveau coronavirus. Le Dow Jones est monté de 0,51% à 28.399,81 points. Le Nasdaq s'est apprécié de 1,34% à 9.273,40 points. Le S&P 500 a pris 0,73% à 3.248,93 points. Le virus est resté au centre de l'attention des courtiers lundi, surtout après la chute des marchés chinois qui ont clôturé en baisse de plus de 7% au retour de dix jours d'interruption à l'occasion du Nouvel An chinois.

Le rebond des indices de Wall Street lundi ne signifie donc pas que les inquiétudes liées au virus ont soudainement disparu, mais elles ont été laissées un peu de côté par des courtiers qui s'attendaient à un classique schéma de rebond après une chute. Apple, qui a annoncé samedi la fermeture de tous ses magasins en Chine jusqu'au 9 février, a baissé de 0,27%. La biotech Gilead, qui a annoncé vendredi qu'elle collaborait avec les autorités chinoises pour mettre en place un essai clinique afin de déterminer si un de ses médicaments pouvait traiter le virus, a bondi de 5%.

Les investisseurs ont par ailleurs continué à se pencher sur la saison des résultats, Alphabet (+3,48%), la maison mère de Google, devant par exemple dévoiler ses propres chiffres après la clôture lundi. De leur côté, Facebook et Netflix ont respectivement gagné 1,13% et 3,74%. Amazon a perdu 0,23%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés