Wall Street rassurée par le commerce

©AFP

La Bourse new-yorkaise a terminé en hausse ce lundi, encouragée par des commentaires sur les pourparlers commerciaux sino-américains et la saison des résultats d'entreprises.

Les marchés US ont clôturé en hausse ce lundi, voulant croire à des progrès dans les négociations commerciales sino-américaines et scrutant de près les résultats trimestriels des entreprises cotées. Le Dow Jones est monté de 0,21% à 26.827,64 points. Le Nasdaq a gagné 0,91% à 8.162,99 points. Le S&P 500 a avancé de 0,69% à 3.006,72 points. Les investisseurs ont jugé encourageantes des déclarations du principal négociateur chinois, Liu He, qui a indiqué samedi que Pékin et Washington avaient réalisé un "progrès substantiel" dans la recherche d'un accord commercial. Le président américain Donald Trump avait affirmé le 11 octobre avoir trouvé un accord commercial partiel avec la Chine.

Le marché est également resté attentif aux résultats trimestriels des groupes cotés à Wall Street. Le groupe de services pétroliers américain Halliburton a fait état lundi d'un bénéfice en net recul au troisième trimestre, mais a vu son titre grimper de 6,40%. Parmi les grands noms de la cote, McDonald's publiera son bilan trimestriel mardi, Caterpillar, Boeing et Microsoft mercredi et Amazon jeudi.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect