Wall Street reprend son souffle avant septembre

©AFP

Les marchés américains ont terminé la dernière séance d'août en ordre dispersé, les investisseurs marquant une pause après un mois marqué par la nervosité et la fébrilité d'un marché réagissant au gré des tensions commerciales sino-américaines.

La Bourse US a fini en ordre dispersé ce vendredi, avant un week-end prolongé durant lequel les USA doivent relever leurs droits de douane sur des dizaines de milliards de dollars de produits chinois. Le Dow Jones a gagné 0,16% à 26.403,28 points. Le Nasdaq a reculé de 0,13% à 7.962,88 points. Le S&P 500 a pris 0,06% à 2.926,46 points. Sur la semaine, le Dow a gagné 3%, le Nasdaq 2,65% et le S&P 500 2,78%.

Vendredi, le Président américain a en fait nié que les tarifs douaniers imposés pour forcer la Chine à négocier un accord commercial posaient problème à l’économie, mais a accusé la banque centrale d’être responsable du ralentissement de la première économie du monde. "Ilsont aucune idée de ce quils font", a tweeté Trump.

Côté valeurs, le titre Tesla a pris 1,76%. Le gouvernement chinois a annoncé que plusieurs modèles du constructeur de véhicules électriques haut de gamme seront exemptés des nouveaux tarifs douaniers. La chaîne de magasins de cosmétiques UltaBeauty s’est, elle, effondrée de près de 29,55% après avoir revu à la baisse ses prévisions annuelles de revenus.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés