Wall Street s'inquiète d'une pandémie persistante

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le rouge ce mardi, inquiets pour la reprise économique alors que le nombre de cas de coronavirus reste en constante augmentation aux États-Unis.

La Bourse US a clôturé en baisse ce mardi, réagissant à des craintes pour la conjoncture dans un contexte de pandémie persistante et de reconfinement dans certaines régions du monde. Le Dow Jones a perdu 1,51% à 25.890,18 points. Le Nasdaq a reculé de 0,86% à 10.343,89 points. Le S&P 500 a cédé 1,08% à 3.145,32 points.

Les rendements du Trésor américain ont baissé en raison de l'augmentation du nombre de cas de coronavirus sur le territoire, notamment en Floride, ce qui suscite des inquiétudes quant aux plans de réouverture économique du pays. Le nombre de décès a atteint 130.000 aux États-Unis. Les investisseurs restent donc préoccupés par les perspectives économiques américaines, le chemin étant encore long à parcourir pour retrouver les niveaux d'avant la crise, selon les observateurs.

Côté valeurs, Walmart s'est distingué au sein du Dow, bondissant de presque 7%. A l'inverse, Boeing a terminé en queue de peloton avec un recul de 4,78%. Les financières ont aussi été à la peine: American Express, Goldman Sachs et JP Morgan perdant respectivement 3,70%, 3,87% et 2,83%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés