Publicité

Wall Street salue le début du déconfinement

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce lundi, voyant d'un bon oeil le début du déconfinement dans plusieurs Etats américains.

La Bourse US a clôturé en hausse ce lundi, les investisseurs se préparant à une semaine chargée en termes de résultats, tout en gardant un œil optimiste sur plusieurs États américains qui assouplissent les mesures de confinement. Les acteurs du marché vont surveiller de près si une deuxième vague d'infections n'entravera pas les efforts visant à relancer l’économie et à remettre les Américains au travail après une vague de pertes d'emplois écrasante. Le Dow a pris 1,51% à 24.133,78 points. Le Nasdaq a avancé de 1,11% à 8.730,16 points. Le S&P 500 a gagné 1,47% à 2.878,48 points.

Tesla a bondi de 10,15% après qu’un rapport a indiqué que l’entreprise rappelait certains travailleurs dans son usine d’assemblage de véhicules en Californie la semaine prochaine. Apple a, lui, gagné 0,07% suite à une information selon laquelle le groupe va repousser d'environ un mois la production de masse de ses nouveaux iPhone, dont le lancement est généralement prévu à la rentrée.

 Une vague de résultats très médiatisés est attendue cette semaine, avec Caterpillar, Alphabet, Boeing, Facebook, Amazon et Apple.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés