Wall Street sous la pression de la guerre commerciale

©AFP

Les marchés américains ont terminé en baisse la première séance de la semaine, les investisseurs n'ayant plus trop le goût du risque face à la multiplication des tensions politiques de par le monde et de crainte aussi qu'un conflit commercial sino-américain prolongé ne plonge la planète dans la récession.

La Bourse US a terminé en baisse ce lundi, fragilisée par les inquiétudes croissantes sur l'économie mondiale alors que la Chine fait désormais face à la guerre commerciale avec les Etats-Unis et à des tensions à Hong Kong. Le Dow a perdu 1,49% à 25.896,44 points. Le Nasdaq a reculé de 1,20% à 7.863,41 points. Le S&P 500 a cédé 1,23% à 2.882,70 points.

  • Le gestionnaire d'actifs BlackRock a reculé de 2,34%. La société est devenue l'actionnaire le plus important d'Authentic Brands Group, la maison mère du magazine Sports Illustrated.
  • Le géant de l'agro-alimentaire Tyson Foods a perdu 0,11%. Une de ses usines, à Holcomb dans le Kansas, a été touchée par un incendie et doit être reconstruite entièrement. Le groupe prévoit de bouger la production sur d'autres sites et de payer ses salariés à temps plein jusqu'à la reprise de l'activité des nouveaux bâtiments.
  • Les groupes de médias Viacom et CBS ont reculé respectivement de 4,93% et de 1,76% alors que, selon plusieurs médias américains, les deux sociétés sont en train de finaliser les discussions pour une fusion, un projet plusieurs fois avorté par le passé.

 

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés