Wall Street soutenue par Boeing et Caterpillar

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce mercredi, emmenés par les géants Boeing et Caterpillar.

La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, profitant notamment de la progression des titres des géants Boeing et Caterpillar, qui ont tous deux publié leurs résultats trimestriels. Le Dow Jones a gagné 0,17% à 26.833,95 points. Le Nasdaq a pris 0,19% à 8.119,79 points. Le S&P 500 a avancé de 0,28% à 3.004,52 points.

  • Le fabricant américain d'engins de chantier Caterpillar, souffrant notamment des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, a annoncé des résultats trimestriels décevants. Considéré comme un des baromètres de la santé de l'économie mondiale, le groupe a abaissé ses prévisions de bénéfices pour 2019. Son titre a toutefois pris 1,23%.
  • De son côté, Boeing a progressé de 1,04%. En dépit de résultats en demi-teinte au troisième trimestre, l'avionneur a envoyé des signaux positifs aux marchés en confirmant s'attendre au retour dans le ciel en 2019 du 737 MAX, cloué au sol depuis deux crashs mortels, et en annonçant le maintien continu des cadences de production. 
  • Ford, Microsoft et Tesla publiaient leurs résultats après la clôture mercredi.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés