Wall Street termine en ordre dispersé

©REUTERS

À la Bourse de New York, les actions américaines ont atteint des records en cours de journée ce mardi avant de passer dans le rouge après un rapport statuant que les États-Unis maintiendraient probablement les droits de douane sur les produits chinois jusqu’après l’élection présidentielle de novembre.

Le Dow Jones a gagné 0,11%, alors que le S&P 500 a lâché 0,17% et que le Nasdaq a perdu 0,24%. L’éventuelle suppression des droits de douane par Washington dépendrait du respect par Pékin de l’accord commercial de la phase 1, qui devrait être signé ce mercredi, selon Bloomberg. Wall Street a connu une forte hausse ces dernières semaines, alimentée par l’optimisme qu’une potentielle trêve dans la guerre commerciale du président Trump avec la Chine augmenterait les bénéfices des entreprises.

Côté actions, JPMorgan a gagné 1,4% après avoir déclaré un bénéfice meilleur que prévu grâce à la force de ses entreprises de souscription. L’action Apple a, elle, perdu 1,35%. L’entreprise est toujours considérée comme la plus susceptible d’être touchée par d’éventuelles sanctions douanières chinoises.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés