Wall Street termine indécise après la Fed

©AFP

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi après des déclarations de la Banque centrale américaine (Fed) promettant des taux bas pour longtemps mais prévenant d'un "long chemin" avant de retrouver le plein emploi.

La Bourse de New York a amplifié sa progression après les annonces de la Fed avant d'être rattrapée par la baisse des valeurs technologiques, tandis que les rendements des bons du Trésor montaient et que le dollar s'appréciait face aux autres grandes devises, ramenant l'euro sous le seuil de 1,18.

À la clôture, le Dow Jones a pris 0,13% à 28.032,38 points mais le S&P 500 et le Nasdaq ont fini dans le rouge, respectivement avec des baisses de 0,46% à 3.385,49 points et de 1,25% à 11.050,47 points. 

Dans son communiqué, le Comité monétaire (FOMC), réuni pour la dernière fois avant l'élection présidentielle américaine, a clairement promis "une politique monétaire accommodante" jusqu'à ce que l'inflation "dépasse modérément les 2% pendant quelque temps". Ses prévisions de l'évolution des taux les voient autour de zéro jusqu'à la fin de 2023.

Côté valeur, les actions de Spotify ont chuté de 1,33% mercredi, après l'annonce par Apple d'un plan global pour tous ses services qui a réduit le coût des abonnements à Apple Music.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés