Walmart et Cisco ont pesé à la Bourse de New York

©AFP

Les marchés américains ont fini ce jeudi quasiment à l'équilibre après les records de ces derniers jours, la nette baisse du titre Cisco ayant fortement freiné les trois grands indices.

Wall Street a terminé près de l'équilibre ce jeudi, le S&P 500 parvenant à tranquillement décrocher un nouveau record (+0,08% à 3.096,63 points), tandis que le Dow Jones (-0,01% à 27.781,96 points) et le Nasdaq (-0,04%, à 8.479,02 points) restaient freinés par les incertitudes persistantes sur le front commercial.

C'est l'enseigne Walmart qui a principalement attiré l'attention des acteurs du marché après avoir annoncé une forte amélioration de sa rentabilité au troisième trimestre, due principalement à l'explosion de ses ventes en ligne et à l'intégration du groupe indien Flipkart. Son titre a perdu 0,27%.

Le fabricant d'équipements de télécommunication Cisco a, lui, chuté de 7,33% après avoir fait part de prévisions décevantes, dont une baisse de 3% à 5% de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours.

De son côté, le groupe américain de médias Viacom a gagné 1,90% après avoir publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce notamment à la hausse de ses revenus publicitaires aux Etats-Unis.

Après sa belle envolée mercredi, Disney a quant à lui perdu 1,06%.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés