Xerox et Whirlpool performent à Wall Street

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce mardi, retrouvant des couleurs au lendemain d'une séance qui avait vu les principaux indices enregistrer leurs plus lourdes baisses en plusieurs mois sur fond d'inquiétudes grandissantes autour du coronavirus.

La Bourse US a clôturé en hausse ce mardi, repartant de l'avant après avoir enregistré la veille un net recul sur fond d'inquiétudes grandissantes autour de l'épidémie du nouveau virus chinois. Le Dow Jones est monté de 0,66% à 28.722,85 points. Le Nasdaq a pris 1,43% à 9.269,68 points. Le S&P 500 a gagné 1,01% à 3.276,24 points.

Le marché des actions ayant accusé des pertes importantes lundi, il est naturel qu'il se soit repris mardi étant donné sa tendance naturelle à la hausse. Les investisseurs ont par ailleurs porté leur attention sur plusieurs entreprises ayant fait part de leurs résultats trimestriels. Le fabricant d'armes américain Lockheed Martin a progressé de 1,11% après l'annonce de bénéfices supérieurs aux attentes. Le conglomérat industriel United Technologies, qui a enregistré un chiffre d'affaires record en 2019, est monté de 1,21%.

Xerox (+4,94%) et Whirlpool (+5,69%) ont bondi après avoir fait mieux que les anticipations. En revanche, le laboratoire pharmaceutique Pfizer (-5,03%) et le fabricant de post-it 3M (-5,72%), qui ont chacun publié des résultats décevants, ont baissé.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés