Publicité

Zalando entrevoit une reprise (Débriefing actions européennes)

Les nombreux résultats de sociétés ont animé la séance en Europe. ©AFP

Les résultats de sociétés, notamment de Zalando, ont animé la séance en Europe. Les bourses ont terminé en hausse.

Les bourses européennes ont terminé en hausse, rassurées pour le moment quant aux perspectives économiques après une bonne statistique commerciale chinoise, même si les tensions toujours palpables entre les États-Unis et la Chine inquiètent toujours. 

 À Paris, le CAC 40 a gagné 1,54%. À Francfort, le Dax a pris 1,44% et à Londres, le FTSE s'est octroyé 1,4%. L'EuroStoxx 50 de la zone euro a progressé de 1,3% et le Stoxx 600 de 1,09%. 

Dans l'actualité toujours très nourrie des résultats, le sidérurgiste ArcelorMittal a gagné 6,77% après avoir battu le consensus au premier trimestre.

Parmi les valeurs françaises qui profitent de leurs publications, Rubis a pris 3,86% et Nexans 10,82%. Le premier a vu son chiffre d'affaires progresser de 19% au premier trimestre, le second a dit négocier un prêt garanti par l'État. 

Zalando a bondi de 11,46% et s'est placé en tête du Stoxx 600. Le groupe de prêt-à-porter en ligne a indiqué voir une reprise de ses ventes après un effet initialement négatif des mesures de confinement et dit s'attendre à une croissance de 10% à 20% de ses ventes pour l'ensemble de l'année.

Puma (+8,14%) a déclaré anticiper un rebond de ses ventes avec l'essor de la pratique sportive provoqué par le confinement dû à l'épidémie de coronavirus.

L'opérateur britannique BT a chuté de 8,14% après avoir suspendu le versement d'un dividende, parmi le plus élevé de la Bourse de Londres, et retiré ses perspectives financières suite à la pandémie de coronavirus.

Legrand a cédé 0,04% après des prévisions sombres pour le trimestre en cours et Air France-KLM a abandonné 2,52% après avoir creusé ses pertes et dit envisager des réductions d'effectifs.

Metro (-4,53%) a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,8%, mais d'une perte plus importante que prévu et a dit s'attendre à un recul de ses ventes tant que les restaurants et hôtels resteront fermés pour empêcher la propagation du coronavirus.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés