AB InBev a bondi de 25% en deux mois; grimpette pour Proximus (+Briefing)

©AFP

La tendance est au léger repli sur les marchés actions en Europe ce mardi midi, les craintes pour l'économie mondiale effaçant l'espoir d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

• La tendance

Les principales Bourses européennes se replient légèrement ce mardi midi, les craintes pour l'économie mondiale effaçant l'espoir d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Le climat général a été alourdi par la révision à la baisse par la Chine de sa prévision de croissance pour 2019 et par l'annonce d'un ralentissement dans le secteur des services de la deuxième économie du monde.

Les futures sur indices américains sont dans le vert.

L'euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  faisait du surplace vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu creusant l’écart (+0,30%).

Avec un gain de 3,8% Proximus tire le Bel 20 avec l'aide AB InBev (+1,6%) et d'UCB (+1,3%). Depuis le début de l'année, AB InBev a grimpé de plus de 25%!

ING est en queue de peloton avec un recul marqué de 3%. Notons aussi les replis d'Ontex (-0,9%) et de Solvay (-0,9%).

Hors Bel 20, Balta cède 1,5% dans la foulée de ses résultats. KBC a abaissé sa "reco" et son objectif de cours sur la valeur. Hamon chute de 12,5% et Mithra abandonne 3,4%.

MDxHealth qui a annoncé une bonne nouvelle pour un de ses tests grimpe de 7,2%. Nyrstar (+5,6%) et Celyad (+2,6%) sont également bien orientées.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Xior  : Kempen a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 42 euros.

 

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Colruyt passant de 0,69% du capital à 0,72% à la date du 1er mars.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 37.500 actions propres à un prix unitaire moyen de 43,35 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 50.928 actions propres à un prix unitaire compris entre 38,46 euros et 40,72 euros.

>Balta lance un plan à trois ans pour améliorer sa rentabilité. Balta qui n'a toujours pas remplacé son CEO qui a été remercié durant l'été a dégagé des résultats en ligne avec ses prévisions. L'Ebitda de 2019 devrait rester stable par rapport à celui de 2018. Notre article

>Balta : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler " contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 7,5 euros à 5,5 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.810.900 actions propres à un prix unitaire moyen de 22,74 euros.

>Mithra a signé un accord de licence et d’approvisionnement pour la commercialisation du Tibelia au Chili. Le communiqué

>MDxHealth signale que son test SelectMDx pour le diagnostic de la prostate a été inclus dans les guidelines de la société italienne d’urologie. Le communiqué

>Shurgard a annoncé la promotion de Vincent Mesdom en tant que directeur des acquisitions, un poste nouvellement créé.

>Capfi Delen Asset Management a franchi, à la baisse, le seuil de 3% dans Recticel et détenait, à la date du 28 février, une participation de 2,95%.

>Guevoura Fund Limited a accru sa position vendeuse sur Montea passant de 1,32% du capital à 1,52% à la date du 1er mars.

>A tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Indicateur PMI des services février à 10h, commerce de détail janvier à 16h. USA. Indicateur ISM février à 16h, ventes de nouvelles maisons décembre à 16h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés