Publicité

AB InBev dans les favorites de RBC, "target" réduit pour Solvay (+Briefing)

©EPA

Les marchés actions en Europe évoluent dans le rouge ce mardi midi dans un contexte de craintes persistantes sur l'état de santé de l'économie mondiale. Les futures sur indices américains sont dans le rouge.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse ce mardi midi, les investisseurs s'inquiétant à nouveau de l'état de santé de l'économie mondiale après les chiffres de la croissance en Chine et la nouvelle révision à la baisse des perspectives du Fonds monétaire international (FMI). Les futures sur indices américains sont dans le rouge.

L’euro est en baisse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  était inchangé vers midi, l’indice des valeurs cotées en continu reculant de 0,13%.

Aperam (-3,3%) est lanterne rouge. ING (-0,9%) et Umicore (-0,6%) suivent loin derrière. Argenx (+1,6%) emmène les valeurs haussières au rang desquelles on trouve KBC (+1,2%), Proximus (+1%) et bpost (+0,9%). AB InBev qui est entré dans la liste des valeurs favorites de RBC Capital Markets avance de 0,3%.

Hors Bel 20, Mithra recule de 2,9% et Avantium de 9,7%.

Smartphoto (+7,7%), Cenergy (+7,6%) et Eckert (+4,1%) figurent dans le haut du tableau.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>AB InBev: Credit Suisse a inclus le brasseur dans les valeurs à suivre en 2019 avec une recommandation à "surperformer" et une valeur de marché de 100 euros.

>Ageas: Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 36 euros contre 42 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Solvay: UBS a réduit son objectif de cours à 97 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Umicore : UBS a réduit son objectif de cours à 38 euros contre 40 euros avant. La recommandation reste à"neutre".

>Sofina: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 176 euros contre 170 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 


>AB InBev : RBC Capital Markets a inclus la valeur dans ses favorites. La recommandation reste à "surperfpormer".

>Solvay : MainFirst Bank a réduit son objectif de cours à 124 euros contre 142 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Aperam : JPMorgan a réduit son objectif de cours à 36 euros contre 40 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 120.520 actions propres à un prix unitaire compris entre 38,16 euros et 40,94 euros.

>Ageas signale que le 28 juin 2018 sa participation a franchi, à la hausse, le seuil légal dans son propre capital et atteignait 3,02%.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 40.000 actions propres à un prix unitaire moyen de 40,23 euros.

>Sofina  : KBC a relevé son objectif de cours à 160 euros contre 154 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>Face aux difficultés attendues en 2019 pour les entreprises, Kepler Cheuvreux juge que le secteur de la distribution alimentaire constituera une niche où s'abriter. Ahold Delhaize figure parmi ses actions préférées. Notre article

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.116.700 actions propres au prix unitaire moyen de 22,38 euros.

>Bone Therapeutics a dépensé l’an dernier 13,9 millions d’euros pour le développement de ses traitements. Les 8,2 millions de liquidités qui lui restent doivent permettre de tenir financièrement jusqu’au 4e trimestre 2019. Bone Therapeutics estime avoir d’ores et déjà réglé le problème du processus de production industrielle de sa thérapie cellulaire allogénique Allob. Notre article.

>Immobel , le groupe belge de promotion immobilière coté en Bourse fait une entrée remarquée sur le marché allemand en mettant la main sur un projet de tour à construire en plein coeur urbain de Francfort. Notre article

>Acacia Pharma signale que la dernière étude concernant le Barhemsys, un traitement qui est actuellement à l’examen auprès de la FDA, n’a pas mis à jour de risque significatif au niveau du rythme cardiaque. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mardi. Allemagne. Confiance des investisseurs (Zew) janvier à 11h. USA. Résultats de Johnson & Johnson.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés