AB InBev en vedette | Targets relevés sur Melexis | Avis de brokers sur Galapagos, Aperam, Euronext et Orange (+Briefing)

©AFP

Des résultats de sociétés jugés décevants pèsent sur la tendance en Europe ce jeudi midi. Wall Street est attendue en baisse à l'ouverture.

Les principales bourses européennes reculent jeudi midi, des résultats d'entreprises jugés décevants prenant le pas sur les annonces de la Réserve fédérale (Fed), qui a réaffirmé son engagement à soutenir l'économie américaine face aux dégâts provoqués par la crise sanitaire.

Wall Street devrait ouvrir en baisse de 0,9% selon les futures sur indices américains vers 12h30.

A Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,58% 12h30, l'indice des valeurs cotées en continu gagnant 0,40%.

Le repli du Bel 20 est limité grâce au bond de 5,6% enregistré par AB InBev dans la foulée de ses résultats trimestriels supérieurs aux prévisions.

Les chiffres d’argenx et de Telenet, eux, semblent moins convaincre : les titres sont en queue de peloton avec des reculs respectifs de 5,8% et 3,5%. La baisse de la biotech peut s'expliquer par des retards dans le recrutement de patients pour des essais cliniques à cause de la crise sanitaire.

Entre ces deux extrêmes, on pointera le gain d’UCB (+1,7%) - seule autre valeur de l'indice en hausse - et les replis d'Ageas (-3%) et de Galapagos (-3,2%). Un broker a réduit son objectif de cours sur cette dernière.

Hors Bel 20, Ontex grimpe de 4,2%. La société a publié son bilan trimestriel et a remercié son CEO. Soutenue par des avis d'analystes, Melexis s'adjuge 4,8%. Effet résultats aussi pour Econocom (+5,5%).

Dans le bas du tableau, on épinglera Keyware (-4,%), Avantium (-4,2%) et Kiadis (-3,5%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Orange Belgium  : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 22 euros contre 21 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>AB InBev : Degroof Petercam a décidé de placer sous revue son conseil ("conserver") et son objectif de cours (50 euros).

>Melexis :
*ING a relevé son objectif de cours à 70 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "conserver ".
* Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 65 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>FNG en route vers la faillite; La direction de FNG avait convoqué ce jeudi matin les syndicats pour un conseil d'entreprise extraordinaire. Faute d'avoir pu convaincre des investisseurs, le groupe à la tête de Brantano, CKS, Miss Etam demande la faillite. Notre article.

FIN UPDATE

>Volumes en baisse de 13% au 1er semestre pour AB InBev . Le brasseur belgo-brésilien a souffert en avril, puis redressé la barre en juin. Sur le semestre, son chiffre d'affaires recule de 12% et ses volumes de 13,4%. Notre article.

>Son chiffre d’affaires chute mais Telenet maintient ses prévisions. Malgré des revenus en dessous des attentes des analystes pour le deuxième trimestre, Telenet maintient le cap avec notamment un Ebitda en hausse. Notre article.

>Près de 2 milliards d'euros dans les caisses d'argenx . Au 30 juin, les liquidités totales d’argenx atteignaient 1,93 milliard d’euros contre 1,34 milliard fin décembre 2019. La hausse de la trésorerie est le fait d’une offre d’actions réalisée en mai qui a rapporté 730,7 millions d’euros. Notre article.

>Galapagos  : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 166 euros contre 220 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aperam  : JPMorgan a réduit son objectif de cours à 28 euros contre 29 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>Passation de pouvoir forcée chez Ontex . Sous la pression des actionnaires, le CEO du spécialiste de produits d’hygiène personnelle jetables Charles Bouaziz est remplacé par le COO Thierry Navarre. Avec effet immédiat. Notre article.

>Ontex fait état pour le deuxième trimestre de ventes en recul de plus de 15,5% à 479,2 millions d'euros.  L'Ebitda trimestriel récurrent progresse de 3,1% pour frôler les 60 millions, contre une hausse de plus de 13% à 126 millions au semestre. Les analystes tablaient sur 122 millions d'euros. Notre article.

>Le groupe Euronext a enregistré une hausse de 32,5% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 210,7 millions d'euros, grâce à une hausse de ses revenus de trading de 34% notamment. Le communiqué.

>Euronext: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 98 euros contre 89 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Mithra a annoncé le lancement commercial de Tibelia au Canada. Le communiqué.

>Leasinvest a reçu le permis de construire pour l’immeuble de bureaux Monteco, la première construction en bois haute dans le quartier européen. Le communiqué.

>Econocom a publié ses résultats semestriels mercredi après bourse. Le communiqué.

>Intervest a publié ses résultats semestriels mercredi après bourse. Le communiqué.

>Titan Cement a publié ses résultats semestriels mercredi après bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation juillet. PIB 2e trimestre 11h. Résultats après bourse : Quest for Growth, Cofinimmo, GBL et Solvac. Zone euro. Bulletin économique de la BCE 10h. Confiance des chefs d’entreprise et des consommateurs juillet 11h. Chômage juin 11h. USA. PIB 2e trimestre 14h30. Résultats : Amazon, Facebook, Ford, Kraft Heinz , Alphabet, UPS, Procter & Gamble et Apple.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés