Publicité

AB InBev dope le Bel 20 | Les résultats de Telenet et de Kinepolis peinent à convaincre | Ceux d'Ontex plombent l'action (+Briefing)

©AFP

Séance prudente jusqu'ici, ce jeudi midi, sur le marchés européens qui doivent digérer un flot de résultats d'entreprise en attendant les annonces de la BCE.

Les principales bourses européennes évoluent en légère hausse, ce jeudi midi, après une avalanche de résultats trimestriels et en attendant les annonces de la Banque centrale européenne (BCE) et la publication de la croissance américaine au troisième trimestre.

Wall Street devrait ouvrir sans grands changements si l'on se base sur les contrats à terme sur les indices américains vers 12h25.

Bruxelles fait toutefois exception avec un gain de 1,13% pour le Bel 20 vers 12h30 et de 1,04% pour l’indice des valeurs cotées en continu.

AB InBev se démarque au sein du Bel 20 avec un bond de 7,9% dans la foulée de résultats meilleurs qu’attendu. Au lendemain de son bilan trimestriel, Melexis grimpe de 3,2%. UCB avance de 1,8% et Aedifica de 1,6%.

Telenet, qui a aussi publié ses chiffres du dernier trimestre, est à la traîne (-2,5%). Proximus, qui fera de même ce vendredi, cède 1,9%

Hors Bel 20, D'Ieteren progresse de 2,6%, Leasinvest de 2,4% et Hyloris de 2,4%.

Ontex boit la tasse (-11%) après des résultats sous les attentes. Kinepolis abandonne 2,5% et Eurocommercial 1,7%.

Briefing actions belges

>AB InBev bat les attentes des analystes au 3e trimestre. AB InBev a dégagé des résultats meilleurs que les attentes des analystes au 3e trimestre et relève la fourchette basse de ses prévisions d'ebitda annuelles. Notre article.

>Solvay fait fi de la hausse des prix de l'énergie et des pénuries. Avec un ebitda de 599 millions d'euros, en hausse de 31% par rapport à 2020, Solvay confirme sa bonne forme au troisième trimestre, en dépit des vents contraires. Notre article.

>Telenet s'accorde avec Fluvius et pourrait se défaire de ses tours. En parallèle de ses résultats trimestriels, Telenet confirme qu'il travaillera avec Fluvius pour déployer son réseau et que la vente de ses tours est étudiée de près. Notre article.

>Les tours Proximus seront redessinées par Immobel . Immobel redessinera le siège de Proximus au Quartier Nord. L'opérateur télécom reprendra en location une partie de l'immeuble qui comprendra aussi des logements. Notre article.

>823 millions investis en immobilier de santé depuis 9 mois par Cofinimmo . Avec un résultat net des activités clés-part du groupe poussé à 161 millions d’euros (+17%), Cofinimmo peut confirmer sa prévision – en hausse – de dividende brut pour l’exercice 2021 fixée à 6 euros tout juste par action. Notre article.

>Aedifica établit une équipe locale au Royaume-Uni en intégrant son partenaire britannique de longue date en gestion immobilière, Layland Walker. Le communiqué.

>Après une quasi-réouverture complète de ses salles de cinéma, Kinepolis voit au cours du troisième trimestre les produits liés aux visiteurs croître davantage que la fréquentation. Quelque 7,1 millions de visiteurs (70,5% de la fréquentation 2019) ont fréquenté les complexes de Kinepolis. Notre article.

>Ontex accuse le "coût" de la crise. Notre article.

>IBA et TRAD Tests & Radiations ont conclu un partenariat stratégique pour permettre le développement d'un nouveau module de traitement des radiations basé sur la technologie de modélisation 3D et de calcul de dose RayXpert développé par TRAD. Le communiqué.

>MDxHealth lance son IPO aux États-Unis qui porte sur 3,75 millions de certificats (ADS) représentant chacun 10 actions de la société. Ils seront cotés sur le Nasdaq. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation en octobre. PIB au 3e trimestre (11h). Allemagne. Inflation en octobre (14h). Zone euro. Décision de la BCE sur ses taux (13h45). Confiance des consommateurs et des chefs d’entreprise en octobre (11h). USA. PIB au 3e trimestre (14h30). Résultats: Mastercard, Amazon, Merck, Starbucks, Altria, Gilead et Apple.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés