Target relevé sur AB InBev | GBL et AB InBev ex-coupon | Advicenne retombe sur terre (+Briefing)

©Bloomberg

Les marchés européens sont en ordre dispersé ce mardi midi dans l'attente de nouveaux catalyseurs, notamment la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis. Wall Street devrait suivre cette tendance.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce mardi midi, alors que les anticipations de reprise économique mondiale sont déjà largement intégrées dans les cours. Les investisseurs attendent de nouveaux catalyseurs, notamment la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis.

Même tendance attendue à Wall Street à l'ouverture si l'on se base sur les futures sur indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,15% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu grimpant de 0,72%.

Le Bel 20 est pénalisé par deux détachements de coupons: celui de GBL (-2,4%) et celui d’AB InBev (+0,6%).

KBC est en tête des hausses (+1,8%), suivie par Proximus (+1,7%) et Solvay (+1,1%). Le groupe chimique publiera ses résultats trimestriels mercredi matin.

Outre GBL, on pointera les replis d’argenx (-2,4%) et de Melexis (-0,9%).

Hors Bel 20, Acacia Pharma grimpe de 2,5%. La biotech a remboursé une dette. Akka Technololgies s’adjuge 3,4% et Biocartis, qui a signé un nouvel accord avec AstraZeneca, 4,3%.

Après son envolée de la veille, Advicenne redescend sur terre (-15%). Asit recule de 3,8% et Mithra de 1,5%. François Fornieri a vendu des titres Mithra pour 8 millions d’euros.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Ageas signale avoir finalisé la vente de sa participation dans Tesco Underwriting. Le communiqué.

>AB InBev: Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 62 euros, contre 57 euros avant. La recommandation reste à "neutre".  

FIN UPDATE

>Umicore et BASF ont conclu un accord de licences croisées non exclusives portant sur des brevets, qui couvre un large assortiment de matériaux pour cathodes. L’accord couvre plus de 100 familles de brevets. Le communiqué.

>AB InBev cote ex-dividende de 0,50 euro brut.

>GBL   cote ex-dividende de 2,50 euros brut.

>Colruyt rachète la chaîne de fitness Jims. Le groupe Colruyt met la main sur les 27 salles de la chaîne de fitness Jims, situées en Belgique et au Luxembourg. Le montant du rachat n'est pas précisé. Notre article.

>François Fornieri a vendu des actions Mithra pour 8 millions d'euros. François Fornieri, principal actionnaire de Mithra empêtré dans un dossier de délit d'initié, a vendu, fin avril, plusieurs paquets de titres de la société. Notre article.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.103.694 actions propres au prix unitaire moyen de 22,62 euros.

>Advicenne a reçu l'approbation de la Commission européenne pour la mise sur le marché du Sibnayal et annonce des changements au sein de la direction pour soutenir sa commercialisation. Le communiqué.

>Biocartis a conclu un accord avec AstraZeneca permettant l’utilisation du biomarqueur EFGR d’Idylla parmi les patients atteints d’un cancer du poumon. Le communiqué.

>Acacia Pharma annonce le remboursement anticipé de 4,3 millions de dollars et le règlement de l’intégralité de sa facilité de crédit avec Hercules Technology. Le communiqué.

>Financière de Tubize cote ex-dividende de 0,68 euro brut.

>Van de Velde cote ex-dividende de 1 euro brut.

>Cédric Biquet, CFO chez Wereldhave Belgium , remplacera Michèle Delvaux au poste de CFO chez Ascencio . Le communiqué.

>La participation combinée de Fidec et de Frank Deceuninck a franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital de Deceuninck à la date du 31 mars.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,28% du capital à 1,15% à la date du 29 avril. Idem pour Marshall Wace qui est passé de 0,71% à 0,69%.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,60% du capital à 0,59% à la date du 29 avril.

>Vastned Belgium a publié ses résultats trimestriels lundi après bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées: Home Invest et Oxurion. USA. Balance commerciale en mars (14h30). Commandes de l’industrie en mars (16h). Résultats de Pfizer.  

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés