AB InBev et UCB seuls rescapés du Bel 20 (débriefing actions belges)

©BELGA

Argenx et Ageas ont emmené les baisses au sein du Bel 20. AB InBev, qui a entrevu une amélioration au mois de juin, a évolué contre la tendance, tout comme UCB.

Le Bel 20 a subi son plus net revers depuis plus d'un mois jeudi. L'indice belge a chuté de 1,91%. Il faut remonter au 24 juin pour retrouver une baisse plus prononcée de l'indice vedette de la Bourse de Bruxelles. Le marché belge n'a pas échappé au courant vendeur qui a touché toutes les places financières européennes, les investisseurs s'inquiétant des conséquences économiques du regain de propagation du coronavirus, tandis que plusieurs résultats d'entreprises semblent pointer vers une reprise bien plus lente qu'espéré.

AB InBev , l'un des poids lourds du Bel 20, a pourtant permis de limiter la casse en grimpant de 1,38% après avoir publié des résultats moins mauvais que redouté au deuxième trimestre. Le groupe brassicole a observé une remontée de ses ventes en juin, ce qui a donné aux investisseurs l'espoir que le pire était passé pour le groupe belge.

La seule autre action en hausse au sein du Bel 20 jeudi est UCB , qui a pris 2,50%. Le groupe pharmaceutique a bénéficié de l'engouement des investisseurs pour les valeurs de la santé, plus stables en cas de dégradation de la conjoncture. Alphavalue a relevé son objectif de cours de 100 à 101 euros, tout en maintenant sa recommandation de "réduire" l'exposition au groupe belge.

Argenx a plongé de 6,30%. Au premier semestre, la biotech a creusé sa perte opérationnelle à 201,4 millions d'euros, contre 54,5 millions un an plus tôt. La société a concédé qu'à cause de la crise sanitaire, elle avait pris du retard dans le recrutement de patients pour des études cliniques.

Ageas a abandonné 4,88%. Le secteur de l'assurance a été pénalisé par un avertissement sur résultat de Generali. Après avoir vu son bénéfice plonger au premier semestre, le groupe italien s'attend à un bénéfice 2020 inférieur à celui de l'an dernier. Ageas doit quant à lui publier ses résultats la semaine prochaine.

Hors Bel 20, Vastned Retail Belgium , déjà pénalisé par la baisse de ses résultats merdredi, a encore perdu 9,39%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés