AB InBev frôle les 80 euros, Barco se tasse, Nyrstar fond encore (+Briefing)

©REUTERS

Avant le long congé pascal, le Bel 20 a entamé la séance de jeudi en repli avant de changer de direction en fin de matinée. Barco fait l'objet de prises de bénéfice.

• Euronext Bruxelles

Les Bourses européennes ont clairement pris le chemin de la hausse en fin de matinée ce jeudi après un début de séance hésitant.

Vers 12h15, le Bel 20 s'adjugeait 0,21% alors que l’indice des valeurs cotées continu amplifiait ses gains (+0,37%).

Barco recule de 1% après son bond de plus de 9% de la veille. WDP est lanterne rouge (-1,1%).  Argenx qui était en queue de peloton en début de matinée partage désormais la première position avec AB InBev avec une hausse de 1,5%. Le brasseur a atteint un plus haut de la matinée à 79,99 euros. 

Hors Bel 20, Acacia et Deceuninck se distinguent avec des progressions respectives de 3,6% et 2,8%. Mithra qui a signé un nouveau contrat pour son unité de production prend 2,6%.

Nyrstar poursuit sur sa tendance baissière (-6,1%).

Melexis, pour sa part, se replie de 1,1%. Kempen a entamé le suivi de la valeur avec un conseil à  "conserver". KBC Securities a abaissé le sien à "accumuler" mais a relevé son objectif de cours.

Notons encore le repli de 3% d'IBA et de 2,8% de Recticel.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC :
*UBS a relevé son objectif de cours à 65 euros contre 63,5 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 77 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>Dominique Leroy, CEO de Proximus , a profité de l’assemblée des actionnaires pour (re) justifier le plan de transformation de la société. "Proximus va devoir se réinventer." Elle a rejeté une proposition des syndicats visant à réduire le dividende. Notre article

>Proximus : JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" avant. L’objectif de cours passe de 26 euros à 25 euros.

>KBC : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 61 euros contre 62,1 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>WDP: KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. 

>Avant de se prononcer sur l'offre de Kingspan portant sur deux de ses divisions, Recticel lui a adressé une série de questions afin de prendre une décision éclairée. Notre article

>Moody's a abaissé la note de Nyrstar à Ca-PD/LD. Le spécialiste du zinc, bientôt entièrement contrôlé par Trafigura, doit obtenir l'approbation de ses créanciers pour restructurer sa dette et tenter de poursuivre ses activités. Notre article.

>Mithra a conclu un nouvel accord avec Generic Speciality Parma (GSP) pour le développement et la production d’un produit injectable hormonal stérile dans l’unité de production (CDMO) de Mithra. Pas de détails financiers. Le communiqué

>Melexis :
*Kempen a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 65 euros.
*KBC Securities a abaissé sa recommandation à  "accumuler" contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe toutefois de 70 à 78 euros.

>Fluxys : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 28,5 euros.

>Celyad signale que les données cliniques des études de phase 1 Shrink et alloShrink, évaluant la sécurité des candidats CAR-T NKG2D autologues et allogéniques, CYAD-01 et CYAD-101 seront présentées au 21ème congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) qui se tiendra à Barcelone du 3 au 6 juillet 2019. Le communiqué

>Sipef a connu un premier trimestre difficile pour l’huile de palme. Notre résumé.

>Sipef: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 60 euros contre 64 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des consommateurs avril 15h. USA. Commerce de détail mars 14h30. Résultats d’American Express.

Publicité
Publicité

Echo Connect