AB InBev perd un fan |"Targets" relevés sur deux biotechs (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens se replient légèrement ce lundi midi sous l'effet de prises de bénéfices. Les bourses américaines resteront fermées ce jour.

• Euronext Bruxelles 

Les principales bourses européennes évoluent en légère baisse ce lundi midi, les investisseurs profitant de l’absence de Wall Street et des gains de la semaine dernière pour prendre leur bénéfice alors que plusieurs rendez-vous de politique monétaire sont attendus dans les prochains jours.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,10% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son repli à 0,19%.

Argenx est lanterne rouge (-1%). Barclays a relevé son objectif de cours sur la biotech tout comme sur Galapagos (+2,6%). ING et Umicore cèdent respectivement 0,7% et 0,5%.

De son côté, AB InBev, qui a été dégradée par Degroof Petercam, abandonne 0,9%.

Parmi les hausses, notons encore les gains de Sofina (+2%) et de Barco (+1,6%).

Hors Bel 20, Sequana grimpe de 6% tandis qu'Avantium et Fagron progressent de 3% environ.  

Keyware (-4,4%), FNG (-2,5%) et Hamon (-2,3%) occupent le bas du tableau.

La cotation d'Asit Biotech et de Picanol est toujours suspendue.  

• Le briefing actions belges

>AB InBev : Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 100 euros à 80 euros.

>Argenx : Barclays a relevé son objectif de cours de 125 à 135 euros. La recommandation reste à "neutre".

>Galapagos : Barclays a relevé son objectif de cours à 225 euros contre 180 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>ING : RBC Capital Markets a réduit son objectif de cours à 12,5 euros contre 14 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".

>Solvay : MainFist Bank a réduit son objectif de cours à 119 euros contre 127 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Adage Capital Management a abaissé sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,70% du capital à 0,61% à la date du 16 janvier.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,59% du capital à 0,74% à la date du 16 janvier.

>Citadel Europe a réduit sa position vendeuse sur Ageas passant de 0,70% du capital à 0,68% à la date du 15 janvier.

>À la suite de la finalisation par le groupe Elia de sa réorganisation interne le 31 décembre 2019, Elia Transmission Belgium a été désignée gestionnaire de réseau de transport (GRT) national et régional/local pour les réseaux à haute et très haute tension en Belgique. Par ailleurs, Elia System Operator sera renommée Elia Group. Le communiqué.

>La position vendeuse de Connor, Clark & Lunn Investment Management sur bpost est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 15 janvier, contre une position de 0,58% avant.

>Frappé par une attaque informatique d'ampleur, le spécialiste des métiers à tisser Picanol a annoncé à la veille du week-end qu'une partie de ses activités reprendrait lundi. Pour la reprise de l'action sur la Bourse de Bruxelles, il faudra encore attendre.

>La cotation d'Asit Biotech est toujours suspendue.

>À tenir à l’œil ce lundi. USA. Wall Street est fermée pour le Martin Luther King Day.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés