Publicité

AB InBev sort du purgatoire de JP Morgan | Avis de brokers sur ING, KBC, Gimv et CFE (+Briefing)

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,71% vers 9h15, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,77%. ©EPA

Les marchés européens évoluent en ordre dispersé ce mercredi midi, l'impact de la pandémie freinant quelque peu le goût du risque des investisseurs. Wall Street est attendue en hausse.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en sens divers ce mercredi midi face aux doutes sur le vaccin expérimental contre le Covid-19 de l'américain Moderna et aux interrogations persistantes quant au calendrier et à l'ampleur de la reprise économique à venir. 

Les futures sur indices américains laissent entrevoir une ouverture positive (environ 1,1%) à Wall Street.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 0,56% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,32%.

Argenx (-2,7%) est lanterne rouge. Elle est suivie par UCB (-2,1%), Colruyt (-2%) et Sofina (-1,8%).

AvH et Aedifica, qui ont publié leurs résultats trimestriels avant bourse, cèdent respectivement 1,1% et 1,2%.

Sous pression mardi, Umicore se reprend (+1,3%) alors que Proximus (+1,7%) est en tête des hausses. AB InBev, pour sa part, progresse de 0,5%. JP Morgan est passé à "neutre" sur le brasseur contre "vendre" avant.

Hors Bel 20, CFE perd 3,5% dans la foulée de ses résultats trimestriels. KBC Securities a réduit son target sur la valeur.

Notons encore les replis de Keyware (-8,3%) et de Balta (-6,3%).

Parmi les valeurs en progression, Elia prend 4,1%. Le groupe a indiqué ce matin que ses résultats n'étaient pas impactés par le Covid-19. Vastned Retail progresse de 3,3% et Mithra de 3,1%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>GIMV: Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 50 euros contre 56 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

 

AB InBev : JP Morgan a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer" avant. L'objectif de cours reste à 36 euros.

KBC : Deutsche Bank a réduit son objectif de cours à 46 euros contre 51 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

ING : Independent Research a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe de 12,2 euros à 5,9 euros. 

> Nette hausse des revenus d’Aedifica . Aedifica a généré au cours du troisième trimestre des revenus locatifs de 45,2 millions d’euros, en hausse de 37%. Cela porte à 117,2 millions le total du chiffre d'affaires (+40%) depuis le début de son exercice. Notre article.

> Malgré la crise, AvH prévoit de clôturer l'année dans le vert. Malgré des résultats en berne dans toutes ses participations au premier trimestre, le holding belge Ackermans & van Haaren prévoit de terminer l'année 2020 en positif. Aucun dividende ne sera distribué avant le 1er octobre 2020. Notre article.

CFE a publié ses résultats trimestriels. Notre article. 

CFE: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 75 euros contre 82 euros avant. La recommandation reste à "accumuler ".

> La GIMV est affectée par la débâcle des marchés. La société affiche pour son exercice décalé 2019-2020 une perte nette de 151,6 millions d'euros, soit -5,96 euros par action. Elle propose un dividende brut stable de 2,50 euros. Notre article.

> Le Covid-19 n'impacte pas les résultats d'Elia  . Malgré la crise, les activités d'Elia, le gestionnaire belge du réseau de transport d'électricité, restent opérationnelles. La consommation d'électricité a, en revanche, chuté de 16 à 25% au mois de mars en Belgique. Notre article

Mithra et Searchlight Pharma ont annoncé le dépôt de la demande d’enregistrement pour la pilule contraceptive Estelle au Canada. Le communiqué.

Home Invest Belgium a publié ses résultats trimestriels mardi après bourse. Le communiqué

> La BNB cote ex-dividende de 122,57 euros.

Qrf cote ex-dividende de 0,80 euro.

Avantium a annoncé la nomination de Cynthia Arnold et Trudy Schoolenberg à son conseil de surveillance. Le communiqué

À tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Confiance des consommateurs mai 11h. Assemblées: Aedifica, Ageas, Euronav. Résultats de Care Property Invest après bourse. Zone euro. Confiance des consommateurs mai 16h. USA. Minutes de la réunion de la Fed du 29 avril 20h.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés