AB InBev soutenu par Credit Suisse, bond de 50% en une semaine pour Asit Biotech (+Briefing)

©EPA

Les marchés actions en Europe ont pris le taureau par les cornes et progressaient avec détermination ce mardi midi après un début de séance tâtonnant.

• La tendance

Après un début de séance indécis, les principales Bourses européennes ont pris énergiquement le chemin de la hausse dans un contexte qui reste dominé par le Brexit et dans l'attente de la décision de la Fed. 

Le sentiment des investisseurs en Allemagne s'est amélioré nettement plus qu'attendu en mars, a montré mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW, qui évoque une réévaluation des principaux risques économiques.

Les futures sur indices américains sont également dans le vert.

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 progressait de 1,22% vers 12h20 alors que l’indice des valeurs cotées en continu limitait ses gains à 0,86%.

AB InBev (+3,1%) et Galapagos (+2,1%) sont en tête des hausses. L'action du géant brassicole est soutenue par une note optimiste du Crédit Suisse qui a réitéré son conseil d'achat avec un objectif de cours de 82 euros. Umicore (+1,9%), Telenet (+1,7%) et Solvay (+1,3%) sont également bien orientées. AvH est la seule valeur de l'indice dans le rouge (-0,2%).

Hors Bel 20, Celyad prend 4,2%. La biotech a élaboré une nouvelle lignée de thérapies contre le cancer. Dexia s'envole de 23% et Asit Biotech de 18,7%. En l'espace d'une semaine, cette dernière a bondi de près de 50%.

Parmi les valeurs déprimées, on trouve MDxHealth (-3,7%), Sequana Medical (-2,9%) et Nyrstar (-2,7%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Orange Belgium : Kempen a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 24 euros.


>Selon CNBC, Ageas a marqué son intérêt pour acquérir 23% de plus dans IDBI Federal Insurance auprès de IDBI Bank ce qui porterait sa participation à 49%.

>Ageas convoque ses actionnaires en assemblée extraordinaire le 18 avril. A l’ordre du jour, entre autres, l’annulation et l’acquisition d’actions propres et l’augmentation du capital dans le cadre du capital autorisé. La convocation

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 41.000 actions propres à un prix unitaire moyen de 43,6 euros.

>Adage Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,72% du capital à 0,82% à la date du 14 mars.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Argenx passant de 1,02% du capital à 1,11% à la date du 15 mars.

>Millenium International Management a déclaré détenir, à la date du 15 mars, une position vendeuse sur Argenx représentant 0,61% du capital.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 0,58% du capital à 0,61% à la date du 15 mars.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 94.297 actions propres à un prix unitaire compris entre 40,24 euros et 42,44 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 2.065.670 propres à un prix unitaire moyen de 22,46 euros.

>Celyad élabore une nouvelle lignée de thérapies contre le cancer. La biotech wallonne a obtenu des résultats précliniques prometteurs avec sa nouvelle plateforme de thérapies cellulaires. Elle va lancer plusieurs études pour de nouveaux produits candidats. Notre article

>Montea : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 67 euros contre 56 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Xior  : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 38 euros contre 36 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Millenium International Management a déclaré détenir, à la date du 15 mars, une position vendeuse sur Montea représentant 0,73% du capital.

>Sequana Medical a annoncé la fin de la période de stabilisation organisée dans le cadre de son IPO.

>A tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Coûts salariaux 4e trimestre 11h. Allemagne. Indice ZEW mars à 11h. USA. Réunion du FOMC de la Réserve fédérale (Fed). Mises en chantier et permis de construire février 15h. Commandes de l’industrie janvier 15h.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés