Publicité

AB InBev soutenue par des Brésiliens | "Shorteurs" sur Solvay et Agfa | Avis de brokers sur Ontex et Floridienne (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens ont entamé la semaine sur une note positive. La séance devrait être relativement calme en raison de la fermeture de Wall Street.

• Euronext Bruxelles 

Les principales bourses européennes rebondissent lundi midi, portées par les espoirs de reprise économique, et ce, même si les tensions liées à la situation à Hong Kong restent une source d'inquiétude. Wall Street est fermée ce lundi pour cause de Memorial Day.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,59% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu avançant de 0,77%.

Avec un gain de plus de 3%, Galapagos est en tête des hausses. La biotech est suivie par Aperam (+2,5%), Sofina (+1,5%) et AB InBev (+1,5%). Des actionnaires brésiliens du brasseur ont acheté des titres dernièrement.

Umicore, pour sa part, est lanterne rouge avec un repli de 2,1%. Colruyt recule de 1,9% et Proximus de 0,7%.

Hors Bel 20, Mithra grimpe de 5,8%. La biopharma lance un essai clinique dans le cadre du Covid-19.

Dans le même segment, Acacia bondit de 7,5%. Notons encore les gains de Nyrstar (+5,6%) et de Retail Esates  (+5%).

Dans le bas du tableau, Hamon chute de 6,5% tandis que D'Ieteren perd 2,3% et Banimmo 2,1%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ontex : Equita a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 15 euros.

>Les Brésiliens d'AB InBev à l'achat sur l'action. BRC, le holding des actionnaires brésiliens d'AB Inbev, vient d'acheter pour 44 millions d'euros de titres. Notre article.

 

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,59% du capital à 0,60% à la date du 20 mai.

>La position vendeuse de Citadel Europe sur Solvay est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital, contre 0,58% à la date du 19 mai.

>Mithra va lancer un essai clinique pour évaluer l'Estetrol contre le Covid-19. La société biopharma liégeoise va lancer un essai clinique de phase 2 pour tester l’Estetrol contre le Covid-19, plusieurs études tendant à montrer que les œstrogènes jouent un rôle protecteur. Notre article.

>Cadian Capital Management a accru sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 0,56% du capital à 0,61% à la date du 20 mai.

>Picanol cote ex dividende brut de 0,2 euro.

>Xior cote ex-dividende brut de 0,227 euro.

>Floridienne a publié une déclaration intermédiaire vendredi en après-bourse. Le communiqué

>Floridienne : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 235 euros, contre 215 euros avant. La recommandation reste à "conserver". 

>Kiadis fera une présentation lors de l’édition virtuelle du congrès annuel de l’International Society of Cell&Gene Therapy qui aura lieu les 28 et 29 mai. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en mai (15h). Assemblées: Fountain, Ontex, AvH. Allemagne. Confiance des chefs d’entreprises (Ifo) en mai (10h). USA. Wall Street est fermée pour cause de Memorial Day.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés