Publicité
Publicité

Targets relevés sur Solvay et Melexis | Les résultats d'AB InBev, Telenet et argenx sanctionnés (+Briefing)

©REUTERS

Au lendemain de la réunion de la Fed, les marchés européens ont pris le chemin de la hausse ce jeudi alors qu'une batterie de résultats d'entreprises ont été publiés avant bourse. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes sont en hausse, ce jeudi midi, après une avalanche de résultats d'entreprises, pour beaucoup solides, au lendemain des annonces accommodantes de la Réserve fédérale.

Wall Street devrait ouvrir sur une note positive à en croire les futures sur les principaux indices américains vers 12h30.

Bruxelles fait toutefois exception avec un Bel 20 en recul de 0,62% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,24%).

Avec une chute de 6,2% dans la foulée de ses résultats AB InBev pèse sur le Bel 20. Le titre a cédé jusqu’à 8%. Argenx et Telenet qui ont également publié leur rapport semestriel cèdent respectivement 3,3% et 2,5%.

Melexis (+2,6%) est en tête des hausses. Deux brokers ont relevé leur objectif de cours sur la valeur. Le spécialiste des puces pour voitures est suivi par Solvay (+1,7%) qui a relevé ses prévisions annuelles et par KBC (+1,8%).

Hors Bel 20, Genkyotex grimpe de 10%, Unifiedpost de 3,9% et Solvac de 2,9%.

Oxurion (-3,4%), Hamon (-3%) et Mithra (-1,6%) sont à la traîne.

Briefing actions belges

> Solvay retrouve sa forme d'avant-crise et revoit ses prévisions à la hausse. Avec un Ebitda en hausse de 13% à 602 millions d'euros, le groupe chimique Solvay bat les attentes et retrouve son niveau de 2019. Un signal suffisamment bon pour que l'entreprise relève ses prévisions sur l'année. Notre article.

> Solvay  : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 120 euros contre 115 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

> Les revenus d'AB InBev plus élevés au 2e trimestre qu'avant-crise. Le géant de la bière a battu les analystes sur ses volumes et son chiffre d'affaires, mais pas sur son Ebitda et son bénéfice par action. Notre article.

> UCB fait mieux qu'attendu et garde le cap. Le groupe biopharmaceutique belge, qui a gonflé son chiffre d'affaires de 7% au premier semestre, maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Notre article.

> Telenet voit son chiffre d'affaires grimper à nouveau au deuxième trimestre. Le groupe a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année: 1 % de chiffre d'affaires en plus et 1 à 2 % de croissance de l'excédent brut d'exploitation (ebitda) ajusté, le tout sur base ajustée. Notre article.

> Le matelas d'argenx atteint 2,73 milliards de dollars. Au 30 juin, les liquidités s’élevaient à 2,73 milliards de dollars contre 2 milliards fin 2020. L’augmentation du cash provient en grande partie de l’offre globale de 1,1 milliard de dollars lancée en février. Notre article.

> Cofinimmo a dégagé un résultat net des activités clés, part du groupe, de 103 millions d'euros, soit une hausse de 17% sur un an. De quoi lui permettre de revoir sa prévision de résultat annuel à 7 euros par action et de confirmer sa prévision d'un dividende en hausse pour l’exercice 2021, à 6 euros brut par action. Le communiqué.

> Si Ontex a vu son chiffre d'affaires progresser (+4,5%) sur le deuxième trimestre de l'année, il affiche par ailleurs un recul de 7% sur le premier semestre dans son ensemble, quand l'ebitda a déchanté, là, sur les deux périodes, avec respectivement un recul de 14% et 20%. Notre article.

> Ontex: KBC Securities a abaissé son objectif de cours à 14 euros contre 16 euros. La recommandation reste à "acheter".

> La Gimv signale que 63% des droits au dividende pour l’exercice 2020/2021 ont été distribués sous la forme de nouvelles actions ordinaires, résultant en une augmentation de capital de 28,7 millions d’euros. Le communiqué.

> Elia a annoncé avoir conclu un contrat de liquidité avec Exane BNP Paribas, donnant à cette dernière un mandat pour l’achat et la vente des actions d’Elia Group sur le marché régulé d’Euronext Brussels. Le communiqué.

> Atenor annonce la passation des actes et la vente définitive de la société NGY Properties, propriété de Hermes Business Campus à Bucarest, à Avdentum Group. La vente impactera positivement de manière limitée les résultats 2021 mais contribuera à une réduction importante de l’endettement net d’Atenor. Le communiqué.

> A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation juillet. PIB 2e trimestre 11h. Allemagne. Inflation juillet 14h. Zone euro : confiance des chefs d’entreprise et des consommateur juillet 11h. USA. PIB 2e trimestre 14h30. Résultats : Merck, Amazon, Gilead. Première cotation de Robinhood sur le Nasdaq.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés