"Achetez AB InBev!" | Conseil de vente sur Colruyt | Target relevé sur UCB (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Malgré les craintes persistantes d'une reprise de la pandémie, les marchés européens sont en hausse ce vendredi midi. Wall Street devrait ouvrir dans le vert.

Les principales bourses européennes progressent ce vendredi midi, dans le sillage de la hausse des marchés asiatiques et de la clôture de Wall Street au-dessus de ses plus bas de séance, les investisseurs privilégiant les espoirs de reprise économique et de maîtrise de la pandémie.

Wall Street est attendue en hausse à la lecture des futures sur indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,24% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son avance (+0,56%).

Au sein du Bel 20, c’est Solvay qui est en tête des hausses (+2,2%), suivie par Galapagos (+2%) et Telenet (+1,6%).

AB InBev prend un petit pour cent. Un broker a repris le suivi de la valeur avec un conseil d’achat.

Colruyt, pour sa part, est lanterne rouge (-3,7%). ABN Amro recommande de vendre le titre. ING, qui s'est trouvé un nouveau CEO, se contracte de 0,5%.

Hors Bel 20, Mithra chute de près de 6% après un placement privé réalisé avec une décote de 11% par rapport au dernier cours de bourse. Atenor, qui augmente son capital, recule de 3,7% et Xior de 2,8%.

Dans le haut du tableau, notons la présence de Crescent (+8,2%), de Genkyotex (+3,5%) et de Fagron (+2,6%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>UCB : UBS a relevé son objectif de cours à 119 euros, contre 93 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

 

>ING s'est trouvé un nouveau CEO. Issu du sérail, Steven van Rijswijk remplacera, à partir du 1er juillet, Ralph Hamers à la tête du groupe bancaire néerlandais. Notre article.

>Colruyt : ABN Amro a abaissé sa recommandation à "vendre", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 50 euros à 48 euros.

>AB InBev : Deutsche Bank a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 58 euros.

>Ageas : RBC Capital Markets a réduit son objectif de cours à 34 euros contre 36 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Carton plein pour le placement privé de Mithra . Mithra a levé 65 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels via un placement privé. Le livre d'ordres a été sursouscrit. La cotation de l'action reprend ce vendredi matin. Notre article.

>Care Property Invest signale que 52,22% des droits au dividende attachés ont été échangés contre de nouvelles actions, entraînant un renforcement des fonds propres à concurrence de 6,97 millions d’euros. Le communiqué

>Hyloris signale que l’offre de base de 5.000.000 nouvelles actions de son offre est entièrement couverte aux prix proposés dans la fourchette comprise entre 10 euros et 11,50 euros par action offerte. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce vendredi. Belgique. Confiance des consommateurs en juin (11h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés