"Achetez Ageas" | Melexis dégradée | Targets relevés pour Umicore et AB InBev (+Briefing)

©REUTERS

La belle unanimité haussière observée ce mardi matin en Europe n'aura pas duré. L'attention est focalisée sur les Etats-Unis et sur l'évolution de la situation sanitaire. Wall Street est attendue dans le rouge.

Après une ouverture en hausse, les bourses européennes ont ralenti en cours de matinée et évoluaient en ordre dispersé à la mi-séance. Les investisseurs surveillent les discussions aux USA sur le plan de soutien à l’économie tandis que les craintes sur l’évolution de la situation sanitaire limite le goût pour les actifs risqués.

Wall Street devrait ouvrir dans le rouge à la lecture des futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, le Bel 20 s’adjugeait 0,30% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses gains (+0,77%).

Avec une progression de 3,5%, AB InBev est en tête des hausses. Elle est suivie par Ageas (+2,5%) Un broker est passé à l’achat sur l'assureur. Solvay s'adjuge 1,4%, Cofinimmo 1% et WDP 0,8%.

Argenx, pour sa part, est lanterne rouge (-3,4%). Telenet se replie de 2,6% et Umicore de 1,4%. Berenberg a relevé son objectif de cours sur le spécialiste de la technologie des matériaux.

Hors Bel 20, Global Graphics s’envole de 31% dans la foulée de ses résultats semestriels. Bpost qui livre ses chiffres du 2e trimestre après bourse grimpe, pour sa part, de 5%. Mithra, pour sa part, progresse de 2,9% après un bond de 11% en début de séance.

Dans le bas du tableau, pointons la présence de Melexis (-3,2%), d’Acacia Pharma (-2%) et d'Oxurion (-1,8%).

Kepler Cheuvreux a abaissé son conseil sur Melexis.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore  : Berenberg a relevé son objectif de cours à 43 euros contre 41 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

FIN UPDATE

>Ageas  : Oddo BHF a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 38 euros à 40 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 18.500 actions propres, au prix unitaire moyen de 32,56 euros.

>Solvay  : Oddo BHF a réduit son objectif de cours à 70 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>AB InBev  :
*JPMorgan a relevé son objectif de cours à 45 euros contre 36 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*HSBC a relevé son objectif de cours à 54 euros contre 46 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Le CEO d’argenx fera une présentation le 11 août dans le cadre de la conférence virtuelle Wedbush PacGrow Healthcare.

>WDP  : Leleux a relevé sa recommandation à "conserver" contre "vendre" avant. L’objectif de cours est fixé à 25 euros.

>Melexis  : Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "conserver " avant. L’objectif de cours reste à 60 euros.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 9.488 actions propres au prix unitaire moyen de 15,11 euros.

>Mithra signale que les autorités européennes ont approuvé l'extension de la durée de conservation de son anneau vaginal contraceptif Myring de 24 à 36 mois. Le communiqué.

>Citadel Advisors a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,75% du capital à 0,80% à la date du 31 juillet.

>Euronav a acquis, ces derniers jours, 2,27 millions d’actions propres pour un montant total de 19,1 millions d’euros. Euronav détient désormais 6,09% de son capital.

>Solvac cote ex-dividende intérimaire de 3,26 euros brut.

>Qrf a publié ses résultats semestriels lundi après bourse. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de bpost après bourse. USA. Commandes de l’industrie juin 16h. Résultats : KKR et Walt Disney.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés