Publicité

"Achetez" Ageas et Care Property | FNG (Brantano) dévisse | Trois valeurs du Bel 20 ex-coupon (+Briefing)

©REUTERS

C'est le retour du spectre de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis qui plombe les marchés européens ce lundi. Wall Street devrait ouvrir sur une baisse modérée.

• Euronext Bruxelles 

Les principales bourses européennes évoluent en forte baisse ce lundi midi, affectées par un regain de tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis, qui mettent en cause Pékin dans la propagation du coronavirus.

Les futures sur indices américains suggèrent une ouverture en baisse de 1% environ à Wall Street.

À Bruxelles, le Bel 20  chutait de 3,96% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu suivant le mouvement (-4,22%).

Plusieurs détachements de coupons pèsent également sur le Bel 20. Il s’agit de ceux de Telenet (-5,3%), d’UCB (-0,9%) et de WDP (-6,2%). Les bancaires sont encore une fois malmenées: KBC abandonne 4% et ING 5,7%.

On notera encore les replis d’AB InBev (-6,8%) et d’Umicore (-7,5%) qui est lanterne rouge. Ageas, qui bénéficie d’une recommandation d’achat, limite son repli à 2,7%. C’est Aedifica (-0,8%) qui s’en sort le mieux ce midi au sein du Bel 20.

Hors Bel 20, FNG dévisse de 24%. Le propriétaire de l'enseigne Brantano, entre autres, a annoncé un changement de CEO dimanche soir. Notons encore les chutes d'Ontex (-8,9%) et de Curetis (-8,1%)

De son côté, Exmar se démarque avec un gain de 3,4% tandis que Sequana Medical, qui a un nouveau directeur médical, avance de 2,1%. Malgré un conseil d’achat, Care Property Invest se contracte de 0,6%.

• Le briefing actions belges

>Proximus : Barclays a relevé son objectif de cours à 20 euros, contre 19 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>KBC : Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 72 euros, contre 81 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>ING : Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à  6 euros, contre 11 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Ageas : JP Morgan a réduit son objectif de cours à 43,4 euros, contre 53,1 euros avant. La recommandation passe toutefois de " neutre " à "surpondérer".

>Umicore : Bernstein a réduit son objectif de cours à 37 euros, contre 40 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Telenet cote ex-coupon de 1,305 euro brut.

>UCB cote ex-coupon de 1,24 euro brut.

>WDP cote ex-dividende de 0,74 euro brut.

>EVS réalise la plus grande acquisition de son histoire. Le spécialiste liégeois de la technologie de production vidéo EVS annonce l'acquisition du néerlandais Axon pour plus de 10 millions d'euros. Notre article

>Démission surprise du patron de FNG (Brantano). Dieter Penninckx a démissionné du poste de CEO de la société de magasins de mode FNG. La nouvelle intervient alors que le taux d'endettement de la société est en hausse et que la présentation de ses résultats annuels est reportée à une date indéfinie. Notre article.

>Bois Sauvage cote ex-dividende de 7,8 euros brut.

>Warehouses Estates Belgium cote ex-dividende.

>Care Property Invest : Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 31,5 euros.

>Quest for Growth a publié ses résultats trimestriels. Le communiqué.

>Quest for Growth : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 5,90 euros, contre 6,60 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Sequana Medical a annoncé la nomination du Dr Oliver Gödje en tant que "Chief medical officer". Il remplace Gijs Klarenbeek. Le communiqué.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Résultats après bourse de bpost et Vastned Retail Belgium. Zone euro. Indicateur PMI en avril (10h). Japon. La Bourse de Tokyo est fermée. USA. Commandes de l’industrie en mars (16h).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés