Publicité

"Achetez Ageas" | Une biotech grimpe | Avis de brokers sur ING, Cofinimmo et WDP (+Briefing)

©REUTERS

Les craintes d'une éventuelle deuxième vague de la pandémie pèsent sur les marchés européens qui évoluent en ordre dispersé ce mardi midi. Wall Street est attendue en légère hausse à l'ouverture.

• Euronext Bruxelles

Les bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce mardi midi, les craintes sur une possible deuxième "vague" de contaminations au coronavirus tempérant l'optimisme né de la levée progressive des mesures de confinement dans plusieurs pays.

Wall Street devrait ouvrir en légère hausse, de 0,2% environ, si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20  faisait du surplace vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 0,11%.

Telenet est lanterne rouge (-2,7%), suivie par Umicore (-2,2%), GBL (-2,1%) et Solvay (-2%).

De son côté, ING est en tête des hausses (+3,3%). Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur. Barco progresse de 2,6% et Proximus de 2,2%.

Ageas, pour sa part, gagne 2%. Degroof Petercam est passé à l'achat sur l'assureur. 

Hors Bel 20, Sequana Medical grimpe de 14%. Les déboires de Genfit pourrraient lui être profitables estime Kepler Cheuvreux.  Les SIR Vastned Retail et Retail Estates progressent, pour leur part, de 3,7%.

Cenergy (-10%), Akka Technologies (-6,5%), et Genkyotex  (-4,9%) sont à la traîne.  

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ageas: Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours est fixé à 40 euros.

>Kiadis annonce que de nouvelles données relatives à sa plateforme de thérapie cellulaire K-NK seront présentées aujourd'hui lors de la réunion virtuelle de l'American Society of Gene & Cell Therapy (ASGCT). Le communiqué.

 

>Cofinimmo : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 128 euros, contre 104,3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>WDP : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 28 euros, contre 27 euros avant. La recommandation reste à "surpondérer".

>ING : SocGen a relevé son objectif de cours à 6,5 euros, contre 5,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 110.623 actions propres au prix unitaire moyen de 32,44 euros.

>Le géant de l'énergie Engie a annoncé, ce mardi, des résultats en léger recul au premier trimestre, souffrant des premiers effets de la pandémie de Covid-19, et une accélération de sa stratégie pour se concentrer sur certains pays et activités. Le chiffre d'affaires a reculé de 3,7%, à 16,5 milliards d'euros. Notre article.

>Agfa attend un impact significatif sur l'industrie de l'imprimerie. À l’issue du premier trimestre, Agfa-Gevaert a vu ses revenus se contracter de 4,4%, à 501 millions d’euros, contre 524 millions un an plus tôt. Notre article

>Orange Belgium cote ex-dividende de 0,50 euro.

>Ontex annonce qu’elle a l’intention de démarrer la production de masques chirurgicaux à partir de septembre 2020, avec une capacité de production d’environ 80 millions de masques par an. Le communiqué.  

>Euronav devrait envisager de sortir de la bourse conseille un analyste de la Deutsche Bank.

>La participation de M&G dans Euronav est passée sous le seuil des 5% le 5 mai, pour s’établir à 4,998%.

>Home Invest Belgium cote ex-dividende de 1,10 euro.

>La cotation de FNG (Brantano) suspendue, la FSMA veut des "éclaircissements". La cotation de l'action FNG, maison mère de Brantano, a été suspendue lundi matin sur Euronext Bruxelles. Et elle le restera un certain temps... Le cours de l'action avait chuté de 24,9% la semaine passée. Notre article.

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Assemblées: Argenx, Gimv, Solvay, Texaf, Agfa, Banimmo, Fluxys et Solvac. USA. Inflation en avril (14h30).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés