"Achetez Aperam" | Target relevé pour AB InBev et Greenyard | Un "shorteur" vise argenx (+Briefing)

©AFP

Le rouge est de mise ce mercredi midi sur les marchés européens, la pandémie et les inquiétudes sur des hausses d'impôts aux États-Unis pesant sur la tendance. Wall Street est attendue dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce mercredi midi, les craintes sanitaires en Europe et les inquiétudes sur des hausses d'impôts aux États-Unis limitant la prise de risque.

Wall Street devrait toutefois ouvrir en hausse si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h45.

À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,55% vers 12h45, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,37%).

Avec une baisse de 3,2%, c'est Umicore qui se retrouve en queue de peloton. Galapagos (-1,9%), AB InBev (-1,4%) et argenx (-1,2%) lui tiennent compagnie.

GBL (+1,1%) et Aperam (+0,1%) figurent parmi les rares valeurs dans le vert. Degroof Petercam recommande un achat de cette dernière.

Hors Bel 20, Avantium qui a publié ses résultats annuels et a fait état de nouveaux contrats grimpe de 6%. MDxHealth avance de 2,5% et Deceuninck de 2,1%.

Les replis les plus nets sont le fait de Iep Invest (-4,3%), de Viohalco (-3,4%) et de Van de Velde (-3%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Greenyard  : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 10,3 euros contre 9 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam  : Degroof Petercam a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 36 euros à 45 euros.

FIN UPDATE

>AB InBev  : Morningstar a relevé son objectif de cours à 76 euros contre 74 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam  : Morgan Stanley a relevé son objectif de cours à 42 euros contre 40 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>UCB signale avoir bouclé l’offre de 500 millions d’euros sous forme d’obligations à échéance mars 2028 émises dans le cadre de son programme EMTM (Euro Medium Term Note) de 5 milliards. Le communiqué.

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 22 mars, une participation vendeuse dans argenx représentant 0,5% du capital.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 35.274 actions propres au prix unitaire moyen de 88,37 euros.

>Engie  : HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant.

>Cadian Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Agfa-Gevaert passant de 1,66% du capital à 1,56% à la date du 22 mars.

>Highbridge Capital Management a accru sa position vendeuse sur Mithra passant de 0,60% du capital à 0,70% à la date du 19 mars. Cette position correspond à une couverture d’un emprunt obligataire émis par Mithra.

>La crise du Covid inflige une petite dégelée au groupe Miko . La paralysie des ventes de café dans l’horeca a fait plonger de 13,1% le chiffre d'affaires du spécialiste belge du service café et de l'emballage plastique. Notre article.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Acacia Pharma passant de 0,80% à 0,90% du capital à la date du 17 mars.

>Fountain a publié ses résultats annuels mardi après bourse. Le communiqué.

>La biotech Genkyotex a levé 5,05 millions d’euros via l’émission d’actions nouvelles au prix de souscription unitaire de 2,15 euros. Le communiqué.

>Dans le cadre de la publication de ses résultats annuels, Avantium signale que, fin de l’année, sa trésorerie s’élevait à 26,6 millions d’euros contre 45,4 millions un an plus tôt. La société qui développe un plastique végétal signale, par ailleurs, la signature de deux contrats de livraison pour des bouteilles et films, ce qui porte 4 à le nombre de ses partenaires commerciaux. Les communiqués.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés