Publicité
Publicité

"Achetez bpost" | Targets baissés sur Barco | Kinepolis broie du noir (+Briefing)

©AFP

Alors que les discussions sur le plan de relance européen se poursuivent à Bruxelles, la tendance reste à la baisse ce lundi midi sur les marchés en Europe, mais moins qu'en début de séance. Wall Street est attendue sans direction claire.

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce lundi midi en attendant de nouveaux développements sur le plan de relance européen en discussion à Bruxelles.

Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise à la lecture des futures sur indices américains vers 12h20.

À Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,21% vers 12h20, l’indice des valeurs cotées en continu reculant de 0,41%.

Barco, qui souffre toujours de ses résultats semestriels publiés la semaine dernière, chute de près de 2,6% et se retrouve lanterne rouge de l’indice. Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur la valeur.

Aperam recule de 2,1%, Telenet de 1,8% et Ageas de 1,1%.

Avec un gain de 1,8%, WDP est en tête des hausses. Elle est suivie par Argenx (+1,6%), Galapagos (+1,5%) et Aedifica (+1,2%). Bpost, pour sa part, s'adjuge 0,4%. UBS a entamé le suivi de la valeur avec un conseil d'achat.

Hors Bel 20, Kinepolis chute de 6,8% sans explication apparente si ce n'est les mesures sanitaires qui limitent l'exploitation des salles de cinéma. Notons encore les replis d’Hamon (-1,8%) et de Recticel (-3,1%).

Dans le haut du tableau, on épinglera la présence de Genkyotex (+4,8%), de Cenergy (+4,2%) et de Keyware (+3,3%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Bpost : UBS a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 8,5 euros.

>Barco: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 21,5 euros, contre 23,5 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Werelhave Belgium : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 75 euros, contre 80 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

FIN UPDATE

>Barco  : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 22,5 euros, contre 27,1 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Le football belge également disponible chez Proximus. Après Orange, c’est au tour de Proximus d’annoncer la signature d’un partenariat avec Eleven Sports qui lui permettra de continuer à offrir à ses clients les matchs belges. Notre article.

>Selon BFMTV, Engie serait prêt à vendre une partie de ses métiers de services. Notre article.

>Aedifica a annoncé l’acquisition d’un site immobilier de santé à construire à Lelystad (Pays-Bas). Il représente un investissement total de 11,5 millions d’euros. Il a aussi accusé réception d’une résidence de soins, toujours aux Pays-Bas, pour un investissement de 5,5 millions d’euros. Le communiqué.

>Retail Estates a fait le point, vendredi soir, sur ses activités dans le cadre du Covid-19. Il a constaté une reprise accélérée du commerce de détail en périphérie. Le communiqué.

>Euronav a acquis, la semaine dernière, 1.043.392 actions propres pour un montant total de 8,25 millions d’euros. Euronav détient désormais 4,26% de son propre capital.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des consommateurs en juillet (11h). Assemblée générale chez Retail Estates. USA. Résultats IBM.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés