Publicité

"Achetez Euronext" | MDxHealth signe la meilleure performance à Bruxelles (+Briefing)

©REUTERS

La tendance est resté positive sur les marchés européens en ce jour férié. Wall Street surfe sur le rebond des valeurs technos.

Les principales bourses de la zone euro ont globalement clôturé en petite hausse, les investisseurs prenant peu de risque en ce lundi de Pentecôte. "Une grande partie de l'Europe est en vacances aujourd'hui", ce qui promet une séance calme, relève Jeffrey Halley, analyste chez Oanda. À noter que la Bourse de Francfort était fermée.

À Bruxelles, le Bel 20 grappille 0,27% pour se maintenir au-dessus de la barre symbolique des 4.000 points. Le trio de tête est composé de Melexis , Proximus et WDP .

Telenet , UCB et Galapagos essuyent, par contre, des prises de bénéfices.

La palme de la plus forte progression de la séance revient à MDxHealth . Les investisseurs semblent toujours sous l'effet de l'annonce de vendredi indiquant qu'un conseiller de Medicar a émis un projet d'avis positif pour l'approbation de SelectMDx à un remboursement aux États-Unis.

Le briefing actions belges

> Le conseil d'administration de Recticel rencontre la direction du groupe autrichien Greiner afin de comprendre ses intentions derrière son offre publique d'achat (OPA) de 13,50 euros par action.

> Euronext : UBS a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" auparavant. L'objectif de cours passe de 92 à 100 euros.

> Engie cote ex-dividende de 0,53 euro brut.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés