"Achetez Greenyard" | Des brokers plus prudents sur Galapagos | Target relevé pour Recticel (+Briefing)

©REUTERS

La remontée des rendements obligataires pèse sur la séance ce lundi en Europe. Wall Street devrait ouvrir dans le rouge.

Wall Street est attendue en baisse et les bourses européennes reculent, ce lundi à mi-séance, la hausse des rendements obligataires et des anticipations d'inflation continuant d'alimenter les craintes d'un resserrement monétaire progressif.

À Bruxelles, le Bel 20 abandonnait 0,68% vers 12h40, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son repli (-0,24%).

Galapagos (-2,8%) est lanterne rouge au sein du Bel 20. AB InBev cède 1,5%, Umicore 1,6% et Aperam 1,3%.

Seule une poignée de valeurs de l’indice sont dans le vert, comme Solvay (+1,6%) et Ageas (+1,2%).

Hors Bel 20, Greenyard grimpe de 5,8%. Kepler conseille un achat de la valeur. D’Ieteren, de son côté, gagne 4,9% sans explication apparente, tandis que Retail Estates prend 3%. La SIR a publié ses résultats trimestriels ce matin.

Cenergy (-5,1%), Nyxoah (-2,7%) et Hamon (-2,5%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Greenyard : Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 8,08 euros.

FIN UPDATE

>Galapagos :
*Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 69 euros, contre 78 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Jefferies a réduit son  objectif de cours à 71 euros, contre 86 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
*Bernstein a réduit son objectif de cours à 67 euros, contre 85 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Aedifica signale avoir investi 16 millions d’euros dans quatre maisons de repos en Finlande. Le rendement brut moyen est d’environ 6,5%. Le communiqué.

>La mise à jour annuelle du Bel 20 est prévue pour le 19 mars. Selon ses calculs, KBC Securities estime qu’Elia devrait entrer dans l’indice et Barco en sortir.

>Unifiedpost signale que certains de ses actionnaires ont placé 258.417 actions existantes, représentant 0,8% de son capital, auprès d’un nombre limité d’investisseurs institutionnels. Le communiqué.

>BlackRock Investment Management a réduit sa position vendeuse sur Ontex passant de 2,97% du capital à 2,42% à la date du 18 février.

>Recticel : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 13 euros, contre 10 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Retail Estates a enregistré un résultat EPRA de 47,91 millions d’euros au 3e trimestre, en baisse de 7,2%. La prévision d’un dividende brut de 4,4 euros est confirmée et se situe au même niveau que celui de l’exercice précédent. Le communiqué.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,77% du capital à 0,68% à la date du 18 février.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Résultats Iep Invest et Accentis après-bourse. Confiance des chefs d’entreprise en février (15h). Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) en février (10h).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés