"Achetez" Ontex et Telenet | Une action "immo" bondit | Un "shorteur" sur Cofinimmo (+Briefing)

©AFP

Après un démarrage prudent, les marchés européens ont repris le chemin de la hausse ce mercredi en dépit de l'épidémie de coronavirus. La Fed doit se prononcer sur ses taux à 20h.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes progressent ce mercredi midi, les résultats de société favorisant la poursuite du rebond entamé la veille en dépit de l’aggravation continue du bilan de l’épidémie de coronavirus en Chine. 

A Bruxelles, le Bel 20  s'adjugeait 0,44% vers 12h50, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avance (+0,14%).

Ontex est en tête des hausses avec un gain de 3,6%. Un broker est passé à l'achat sur l'action. Elle est suivie par Barco (+2%), et WDP (+1,9%). Un "shorteur" a déclaré détenir une position sur Cofinimmo (+1,1%).

Un analyste a relevé son objectif de cours sur Argenx (+1,4%) et sur Galagagos (-0,2%).

Pour sa part, Colruyt est lanterne rouge (-0,6%).

Hors Bel 20, le groupe immobilier VGP grimpe de 8,5%. Il a annoncé que ses résultats annuels 2019 seraient nettement supérieurs à ceux de 2018. Roularta et la biotech Kiadis grimpent de près de 5%.

En milieu d'après-midi, Roularta grimpait de 7% sans raison apparente.

Agfa-Gevaert qui a annoncé la vente d'une partie de ses activités HealthCare gagne 2,2%.

Sequana Medical (-2,5%), Ter Beke (-2,1%) et Acacia Pharma (-1,9%) trustent le bas du tableau.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ontex  : UBS a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours reste à 17,5 euros.

>Telenet : Kempen a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avant. L'objectif de cours reste à 49 euros.

 

>Argenx : Kempen a relevé son objectif de cours à 185 euros contre 155 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Galapagos : Kempen a relevé son objectif de cours à 230 euros contre 180 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Galapagos signale que la FDA et la Commission européenne ont accordé le label de médicament orphelin pour le GLPG1690 dans le traitement de la sclérose systémique. Le communiqué. 

>UCB : Kempen a relevé son objectif de cours à 88 euros contre 75 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Syquant Capital a déclaré détenir, à la date du 24 janvier, une position vendeuse sur Cofinimmo représentant 0,51% du capital.

>AQR Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 1,18% du capital à 1,09% à la date du 24 janvier.

>Millennium International a accru sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,79% du capital à 0,80% à la date du 24 janvier.

>Agfa vend une partie de ses activités HealthCare à Dedalus. Agfa-Gevaert et Dedalus ont signé un accord de cession portant sur une partie des activités HealthCare du groupe belge pour un montant total de 975 millions d'euros. Notre article.

>Pour 2019, VGP dit s’attendre à un bénéfice net compris entre 190 et 210 millions d’euros. Il était de 121 millions en 2018. Les résultats complets seront publiés le 28 février. Le communiqué.

>Coil , le spécialiste de l'anodisation de l'aluminium, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 29,8 millions d'euros. C'est 18,3% de plus qu'en 2018. La société a connu une accélération significative au second semestre. Le communiqué.

>27.000 euros pour délit d'initié chez Ter Beke . La FSMA, l’autorité des services et marchés financiers, a conclu un règlement transactionnel d’environ 27.000 euros avec deux personnes dans le cadre d’un délit d’initié portant sur les actions de la société alimentaire Ter Beke en septembre 2017. Notre article

>Voleon Capital Management a accru sa position vendeuse sur Biocartis passant de 0,54% du capital à 0,61% à la date du 24 janvier.

>Odey Asset Management a réduit sa position vendeuse sur Melexis passant de 1,81% du capital à 1,78% à la date du 24 janvier.

>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Décision de la Fed sur ses taux à 20h. Résultats : Dow, Mastercard, McDonald’s, Facebook, Microsoft, Tesla, General Electric, Boeing, Mondelez.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés