"Achetez Sofina" | Une biotech en forme | Avis de brokers sur Colruyt, KBC et Kinepolis (+Briefing)

©EPA

La crise sanitaire et les incertitudes sur le plan de relance aux États-Unis pesaient sur les marchés européens à l'ouverture avant de repartir à la hausse grâce aux futures sur les indices américains.

les principales bourses européennes évoluent en hausse mardi midi, soutenue par la perspective d'un rebond à Wall Street où les futures sur indices sont en hausse bien que la peur de l'échec des négociations sur le plan de relance aux Etats-Unis reste dans les esprits.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,26% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu optant pour le statu quo.

Aperam (+2%), ING (+1,7%) et Barco (+1,5%) forment le trio de tête du Bel 20. Ageas s'adjuge 1,3% et Solvay 1,1%.

Sofina, pour sa part, progresse de 0,6%. ING a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat.

Avec un recul de 2,8%, Umicore est lanterne rouge. Argenx recule de 1,5%

Hors Bel 20, Exmar bondit de 12%. Le groupe maritime spécialisé dans le gaz a conclu un accord sur un litige avec un gros client.

Bone Therapeutics, de son côté, grimpe de 6,1%. La biotech a communiqué sur les avancées du recrutement dans un essai clinique. Nyrstar gagne 4,8% tout comme Bekaert.

Dans le bas du tableau, Hamon cède 2,1%, MDxHealth 2% et Lotus 1,4%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Sofina  : ING a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 290 euros, soit un potentiel de hausse de 27%.

FIN UPDATE

>Colruyt : JP Morgan a relevé son objectif de cours à 42 euros, contre 38 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>KBC : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 61 euros, contre 62 euros avant. La recommandation reste à "acheter ".

>GBL a acquis, la semaine dernière, 75.928 actions propres au prix unitaire de 77,29 euros.

>Exmar a conclu un accord avec YPF sur le conflit concernant Tango FLNG. YPF va payer 150 millions de dollars à Exmar en échange du retrait des procédures d’arbitrage. Le communiqué.

>Bone Therapeutics signale avoir traité la moitié des patients prévus dans son étude de Phase III évaluant le viscosupplément amélioré JTA-004 chez des patients souffrant d’arthrose du genou. Le communiqué.

>Kinepolis : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "accumuler", contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 43 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.062.356 actions propres au prix unitaire moyen de 24,78 euros.

>Stefan Yee, le président d’Unifiedpost , a vendu 50.000 actions au prix de 20 euros par action, soit un montant total de 1 million d’euros.

>Melexis cote ex-dividende intérimaire brut de 1,30 euro.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 12.252 actions propres au prix unitaire moyen de 13,79 euros.

>À tenir à l’œil ce mardi. USA. Mises en chantier et permis de bâtir en septembre (14h30). Résultats de Procter & Gamble et de Netflix.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés