Publicité

"Achetez WDP" | Bpost portée par PostNL | Avis de brokers sur Barco, UCB et Proximus (+Briefing)

©REUTERS

Les marchés européens évoluent en sens divers ce lundi midi à l'entame d'une semaine qui sera chargée en publications de résultats, entre autres. Wall Street est attendue en légère baisse.

Les principales bourses européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi midi, à l'orée d'une nouvelle semaine chargée en publications de résultats d'entreprises, d'indicateurs économiques et d'annonces de politique monétaire.

Si l'on se fie aux futures sur indices américains vers 12h35, Wall Street devrait ouvrir en léger repli.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 0,38% vers 12h30, l’indice des valeurs cotées en continu s'inscrivant dans son sillage (+0,34%).

KBC (+2,3%) est en tête des hausses au sein du Bel 20. Elle est suivie par Galapagos (+1,7%), Solvay (+1,4%) et Aperam (+1%).

Argenx est à la traîne avec un recul de 0,8%. UCB cède 0,10%. Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur la valeur.

Hors Bel 20, bpost (+2,4%) profite des résultats meilleurs que prévu de son concurrent PostNL. Épinglons encore les performances de Van de Velde (+4,4%) et de Kinepolis (+3,6%). Barco qui bénéficie du soutien d'un broker avance de 3,4%.

Dans le bas du tableau, Sioen abandonne 2,4%, Greenyard 2% et Resilux 1,8%.

Le briefing actions belges

UPDATE

>WDP  : UBS a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 35 euros.

>Umicore: Berenberg a relevé son objectif de cours à 60 euros, contre 56 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Barco : ING a relevé son objectif de cours à 20 euros, contre 17 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>UCB :
*Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 95 euros, contre 105 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Bryan Garnier a réduit son objectif de cours à 133 euros, contre 135 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Umicore :
*Bernstein a relevé son objectif de cours à 49 euros, contre 38 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Equita SIM a relevé son objectif de cours à 63 euros, contre 55 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*Liberum a relevé son objectif de cours à 62 euros, contre 48 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus : Jefferies a relevé son objectif de cours à 13,6 euros, contre 13,10 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer" (vendre).

>Millennium International Management a déclaré détenir, à la date du 22 avril, une position vendeuse sur Solvay représentant 0,50% du capital.

>House of Thor a relevé le prix proposé dans le cadre de l’offre publique sur Zenitel qui passe de 23,25 euros à 25,5 euros par action. L’offre est rouverte du 26 avril au 7 mai.

>Templeton Investment Counsel a franchi, à la hausse, le seuil de 3% dans le capital de Fagron et détenait, à la date du 20 avril, une participation de 3,17%.

>The Capital Group Companies a franchi, à la baisse, le seuil de 10% dans le capital de Fagron et détenait 9,70% du capital à la date du 20 avril.

>WorldQuant a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,22% du capital à 1,30% à la date du 22 avril.

>Exmar  évoque une décision intermédiaire dans un dossier d’arbitrage déposé par Gunvor. Exmar confirme que cette décision n’a pas d’impact négatif sur l’ebitda généré par contrat conclu avec Gunvor. Le communiqué.

>Highbridge Capital Management a accru sa position vendeuse sur Mithra passant de 1,82% du capital à 1,92% à la date du 22 avril. Cette position "short" constitue une couverture pour une obligation convertible.

>Atenor cote ex-dividende de 2,42 euros brut.

>À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprise en avril (15h). Allemagne. Confiance des chefs d’entreprise (Ifo) en avril (10h). USA. Commandes de biens durables en mars (14h30). Résultats de Tesla (22h).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés