Aedifica et UCB, favorites de Kepler | Befimmo plombée par KBC (+Briefing)

©BELGAIMAGE

Les marchés européens se contractent légèrement ce mercredi midi dans l'attente de l'allocution du président de la Fed devant le Congrès. Bruxelles tire son épingle du jeu.

• Euronext Bruxelles

Les principaux indices européens évoluent en légère baisse ce mercredi midi, les investisseurs attendant l’allocution du président de la Fed devant le Congrès prévue cet après midi à 16h, heure belge.

Euronext Bruxelles fait exception. Le Bel 20  s'adjugeait 0,61% vers 12h15, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son avancée (+0,30%).

Ontex recule de 1,7% après sa brusque flambée de la veille sur des rumeurs d’OPA dans le chef de Procter & Gamble. Ontex a précisé, après Bourse, ne pas avoir été approché par ce groupe dans le cadre d’une offre de rachat.

WDP et Cofinimmo reculent de 0,8% et 0,7% respectivement. Cette dernière ne fait plus partie des valeurs préférées de Kepler Cheuvreux pour le Benelux. Aedifica et UCB figurent désormais dans cette sélection. 

Aperam, pour sa part, est en tête des hausses (+2,3%) malgré la baisse de l’objectif de cours d’un broker. Le spécialiste de l’inox est suivi par ING (+2%) et KBC (+1,5%).

Hors Bel 20, Acacia Pharma est toujours en mode "remontada" (+4,9%). Care Property qui a annoncé un nouvelle acquisition prend 2%.

A l’autre extrême, on trouve Befimmo qui cède 4,2%. Un analyste est passé à "réduire" sur la valeur et a abaissé son objectif de cours. Van de Velde recule de 1,9% et Tessenderlo de 1,5%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Kepler Cheuvreux a intégré Aedifica et UCB dans ses valeurs favorites pour le Benelux. Cofinimmo sort de la liste.

>Pourquoi la cotation de Nyrstar est toujours suspendue. Notre article

 

>En réponse aux rumeurs évoquant une OPA de Procter & Gamble sur Ontex , cette dernière a réagi en précisant qu’elle n’a fait l’objet d’aucune approche dans le cadre d’une telle opération. Le communiqué

>Aperam : Oddo BHF a réduit son objectif de cours à 28 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>UCB : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 83 euros contre 81,1 euros avant. la recommandation reste à "acheter".

>Michaël Trabbia, CEO d'Orange Belgique : "Le calcul des prix de gros actuel empêche une vraie concurrence". Lire notre interview

>Nyrstar signale qu’il publiera ses résultats semestriels le lundi 30 septembre au lieu du 31 juillet. Le communiqué

>Befimmo : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 49,5 euros à 47 euros.

>Taoufiq Boussaid rejoindra Bekaert en tant que directeur financier le 15 juillet 2019. Il succède ainsi à Frank Vromant qui a assumé le rôle de CFO par intérim depuis novembre dernier. Le communiqué.

>Aedifica annonce l’acquisition de trois sites immobiliers aux Pays-Bas et la réception de deux projets au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. La SIR signale également que les conditions sont remplies pour l’achat de quatre sites en Allemagne. Le communiqué.

>Atenor a signé, en partenariat 50/50 avec un acteur luxembourgeois, un accord portant sur l’acquisition d’un site à Esch-sur-Alzette en vue du développement d’approximativement 68.000 m2 hors sol. Le communiqué.

>Care Property Invest acquiert la résidence de soins "De Gouden Leeuw" située à Laag-Keppel dans la province de Gueldre, aux Pays-Bas. La valeur de ce projet s’élève à environ 5,6 millions d’euros. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée extraordinaire de Tessenderlo. USA. Allocution du président de la Fed devant la chambre des représentants à 16h. Minutes de la réunion de la Fed du 19 juin à 20h.

Publicité
Publicité

Echo Connect