Aedifica suspendue | Galapagos et argenx, stars du Bel 20 | D'Ieteren grimpe grâce à ING (+Briefing)

©REUTERS

Peu de changements, ce mercredi midi, sur les marchés européens alors que des interrogations autour de l'inflation restent toujours en toile de fond. Wall Street devrait ouvrir sur une note stable.

L'attentisme observé sur les bourses européennes depuis le début de la semaine se prolonge mercredi midi avec l'optimisme sur la reprise en soutien mais des interrogations autour de l'inflation toujours en toile de fond.

L'indécision devrait également être de mise à Wall Street si l'on regarde les futures sur les indices américains vers 12h30.

À Bruxelles, le Bel 20 se démarque toutefois avec un gain de 0,57% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu restant stable.

Argenx (+5,6%) et Galapagos (+3,6%), les deux biotechs de l’indice, soutiennent le Bel 20. UCB suit avec un gain de 2,6%.

La cotation d'Aedifica a été suspendue à 12h55 dans l'attente des résultats d'un placement privé.

En queue de peloton, on trouve Aperam (-1,9%), Telenet (-1,3%) et Ageas (-1,2%).

Hors Bel 20, on notera la bonne tenue d’Exmar (+3,5%), de Celyad (+3,3%) et de D'Ieteren (+3,3%). ING a relevé son objectif de cours sur cette dernière.

Dans le bas du tableau, épinglons la présence de Keyware (-5,1%), d'AB Group (-3,9%) et de Cenergy (-2%).

Le briefing actions belges

UPDATE

>Grosse levée de fonds pour la SIR Aedifica . Aedifica a lancé une augmentation de capital via un placement privé. Sans compter la décote et le dividende détaché, l'opération atteint 302,4 millions d'euros. La cotation est suspendue. Notre article.

>Balta  : ING a relevé son objectif de cours à 3 euros contre 1,5 euro avant. La recommandation reste à "conserver".

FIN UPDATE

>D’Ieteren  : ING a relevé son objectif de cours à 142 euros contre 134 euros avant. La recommandation reste à "acheter" .

>Les actionnaires de Barco ont opté à hauteur de 54,89% de leurs actions pour souscrire à de nouveaux titres dans le cadre du dividende optionnel. Cela a entraîné une augmentation de capital de 12,83 millions d’euros. Le communiqué.

>Le 20 mai, IBA a franchi, à la hausse, le seuil de 2% dans son propre capital.

>Atenor a conclu un accord portant sur l’acquisition d’un immeuble d’environ 5.000 m² situé dans le 16e arrondissement parisien. Pas de prix dévoilé. Le communiqué.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,11% du capital à 1,09% à la date du 8 juin. La position vendeuse de BlackRock sur Euronav est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 4 juin contre 0,50% avant.

>Sequana Medical signale que le résumé des résultats de son étude "Red Desert alfapump DSR" a été sélectionné pour être présenté au congrès en ligne Heart Failure 2021 dans le cadre des "Late Breaking Science Results". Le communiqué.

>Campine cote ex-dividende de 0,65 euro brut.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée chez Sipef, IBA, Nyxoah et Bone Therapeutics .

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés