Ageas, ex-coupon, perd un fan | "Achetez Montea" | Avis de broker sur Miko et Quest for Growth (+Briefing)

©Photo News

Les marchés européens poursuivent leur progression de la veille, ce mercredi midi, sur fond d'optimisme pour la croissance économique mondiale. Wall Street est attendue sans direction claire.

Les principales bourses européennes évoluent en légère hausse ce mercredi midi, tentant de prolonger la dynamique haussière des derniers jours, même si le thème de l'inflation et les politiques des banques centrales restent des éléments d'incertitude.

Wall Street devrait ouvrir sans grands changements si l'on se réfère aux futures sur indices américains vers 12h25.

À Bruxelles, toutefois, le Bel 20 se contractait de 0,21% vers 12h30 tandis que l’indice des valeurs cotées en continu progressait de 0,42%.

Le Bel 20 est freiné dans sa hausse par Ageas (-6,2%) qui cote ex-dividende et qui même sans cela se replie (-1,4%) après avoir dévoilé, hier soir, sa stratégie sur trois ans. KBC a relevé son objectif de cours sur l’assureur mais Oddo l'a retiré de sa liste d'achat.

Argenx (-0,4%) et Sofina (-0,6%) sont également dans le rouge.

AB InBev, par contre, est en tête des hausses (+1%) au sein de l’indice. Le brasseur est suivi par Umicore (+0,7%), WDP (+0,7%) et Melexis (+0,7%).

Hors Bel 20, Crescent grimpe encore (+5%). Notons également les progressions d’Ekopak (+4%), qui a conclu un important contrat, de Shurgard (+2,9%) et de Roularta (+2,4%).

Ter Beke (-2,2%),Van de Velde (-2%), Qrf (-1,9%) sont à la traîne.

Le briefing actions belges

UPDATE

>Un "contrat de plusieurs millions" pour Ekopak . Ekopak  a signé un contrat avec Vynova, le producteur européen de PVC. Ekopak construira une installation pour purifier les eaux usées de Vynova et les réintroduire dans le processus de production.

>IBA participe à la conférence virtuelle "Healthcare" organisée par Jefferies entre le 1er et le 4 juin.

FIN UPDATE

>Ageas restera focalisée sur l'Europe et l'Asie. La nouvelle stratégie 2024 présentée ce mardi doit maintenir l'équilibre entre le Vieux continent et l'Orient. Notre article.

>Dans la présentation de sa stratégie pour les trois années à venir, Ageas a indiqué qu’il versera un dividende progressif pour un montant cumulé de 1,5 à 1,8 milliard d’euros. Le communiqué.

>Ageas cote ex-dividende de 2,65 euros bruts.

>Ageas : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 57 euros contre 51 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Entre VOO et RTL, Telenet a choisi. Le câblo et groupe de média flamand Telenet abandonne la course à la reprise de RTL Belgium pour se concentrer sur celle de VOO. Notre article.

>Proximus a obtenu le feu vert de l’Autorité belge de la Concurrence pour l’acquisition de Mobile Vikings. Le communiqué.

>Montea  : Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter " contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 102 à 108 euros.

>Quest for Growth  : KBC Securities a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 8 euros  à 8,3 euros.

>Miko signale que l'acquisition de Miko Pac par PACCOR, annoncée le 31 mars 2021,a été approuvée par les autorités de la concurrence. Miko Pac sera désormais détenu à 100 % par le groupe d'emballage allemand. Le communiqué.

>Miko : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 165 euros contre 145 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Resilux cote ex-dividende de 3 euros bruts.

>ABO-Group Environment , bureau d'ingénieurs spécialisé, axé sur la géotechnique, l’environnement et la gestion des sites et sols pollués sera coté sur Euronext Paris, en plus de Bruxelles, le 4 juin.

> À tenir à l’œil ce mardi. USA. Livre Beige de la Fed à 20h.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés