Ageas s'agrippe à son coupon | "Achetez" Telenet | Avis de brokers sur Colruyt, Solvay, UCB et Euronav (+Briefing)

©REUTERS

L'évolution de la pandémie et les doutes qui reprennent le dessus sur le marché pétrolier maintiennent les marchés européens dans le rouge ce vendredi midi.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en baisse ce vendredi midi, les doutes reprenant le dessus sur le marché pétrolier après l'envolée des cours jeudi sur fond de dégradation continue de la situation sanitaire liée au coronavirus.

À Bruxelles, le Bel 20 se contractait de 1,39% vers 12h25, l’indice des valeurs cotées en continu cédant 1,53%.

Ageas poursuit sa danse de Saint-Guy. Après son rebond de jeudi, l'action chutait de 8% ce matin avant de limiter son repli à 3,9% sur des craintes liées aux dividendes dans le secteur de l'assurance en Europe.

KBC est lanterne rouge (-5,8%), suivie par WDP (-2,7%), Proximus (-2,4%) et Sofina (-2%).

De son côté, Telenet est en tête des hausses (+2,1%). Un broker est passé à l'achat sur la valeur. Pointons encore les avancées d'UCB (+1,7%), qui a bouclé le rachat de Ra Pharmaceuticals, et de Colruyt (+1,6%), qui bénéficie aussi du soutien d'un analyste.

Hors Bel 20, Curetis, qui a finalisé son intégration avec OpGen et sera bientôt radiée d’Euronext, chute de 20%. Eurocommercial abandonne 4,5% tout comme IBA.

FNG, Financière de Tubize et bpost se démarquent avec des gains autour de 2 à 3%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Solvay: Bank of America a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "conserver" avant.

>Ageas maintient son dividende malgré la pression européenne. Ageas a décidé, à ce stade, de maintenir la distribution de son coupon en dépit de la demande du régulateur européen faite à l'ensemble du secteur. L'assureur attend une décision de la Banque nationale de Belgique à ce sujet. Notre article

>Telenet : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe toutefois de 44 euros à 42 euros.

>Tessenderlo : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 27 euros, contre 32 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Umicore : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 32 euros, contre 37 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

 

>UCB a finalisé la reprise de l'américain Ra Pharmaceuticals. La transaction s’élève à 2,1 milliards d'euros. UCB en profite pour faire une mise à jour de sa guidance. Notre article.

>UCB: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 95 euros, contre 97 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Guillaume Boutin, CEO de Proximus : "Notre plan d'investissement permettra de revenir au niveau des autres pays européens". Trois jours après la présentation de sa vision stratégique, Guillaume Boutin, le CEO de Proximus, revient sur les grandes lignes de ses ambitions. Ces principaux chantiers se nomment 5G et fibre optique. Notre article.

>Solvay : MainFirst Bank a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours est fixé à 71 euros.

>Colruyt : HSBC a relevé sa recommandation à "conserver", contre "vendre" avant. L’objectif de cours est fixé à 48 euros.

>Bekaert a décidé de diviser son dividende par deux à 35 centimes d’euros. Le paiement est postposé du 18 mai au 20 novembre. En ligne avec les réductions de salaire des cadres dirigeants, Bekaert va réduire de 10% les rémunérations de ses administrateurs. Son assemblée du 13 mai se tiendra portes closes.

>Befimmo fait le point sur ses activités dans le cadre de la pandémie. La SIR ne remet pas en cause le solde de dividende de 86 centimes d’euros proposé à l’AG du 28 avril. Le communiqué. 

>Le holding Bois Sauvage signale que la propagation du virus perturbe l’activité de ses principales participations à des degrés divers. Il affirme disposer d’une structure financière solide. La pandémie aura un impact sur le résultat de l’exercice 2020, mais il n’est pas encore possible de le quantifier à l’heure actuelle, explique le groupe dans un communiqué.

>Bois Sauvage: KBC Securities a réduit son objectif de cours à 350 euros, contre 384 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Euronav : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 12,5 euros, contre 13,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Melexis : KBC Securities a réduit son objectif de cours à 60 euros, contre 68 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Xior , une SIR spécialisée dans les logements pour étudiants, a décidé de prendre des mesures financières de soutien pour ses locataires. Pour l'ensemble des quelque 10.000 étudiants actuels, il s'agit d'un effort financier substantiel, signale le groupe sans plus de précisions. La SIR ajoute qu’elle reste financièrement solide et ne transmet aucun problème financier de ses locataires à ses investisseurs. Le communiqué

>Lotus Bakeries signale que ses 12 sites de production restent opérationnels et qu’il est prématuré, à ce stade, de prédire l’impact de la pandémie sur le groupe. Une partie de sa clientèle représentant 10% des ventes est toutefois directement affectée par les mesures, mais le confinement provoque aussi une hausse des ventes dans le retail et les ventes en ligne. Le communiqué.

>Werelhave Belgium a décidé de reporter à une date ultérieure, à déterminer encore, son assemblée des actionnaires qui devait se tenir le 8 avril. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce vendredi. Zone euro. Indicateur PMI des services en mars (10h). Commerce de détail en février (11h). USA. Chômage en mars (14h30). Indicateur ISM des services en mars (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés