Ageas s'envole | Targets sabrés pour Solvay et EVS | Engie annule son dividende (+Briefing)

©REUTERS

Alors que l'ambiance générale reste à la nervosité face aux conséquences économiques de la pandémie, les marchés européens évoluent en légère hausse ce jeudi midi. Bruxelles se démarque positivement.

• Euronext Bruxelles

Les principales bourses européennes évoluent en légère hausse ce jeudi midi sur fond de nervosité face aux conséquences économiques du coronavirus et dans l'attente du chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis.

Bruxelles se démarque positivement avec un Bel 20 en hausse de 1,81% vers 12h25 et un indice des valeurs cotées en continu en progression de 1,92%.

Après avoir chuté de 14% mercredi sans explication apparente (craintes sur le dividende?), Ageas assure à nouveau et s'envole de 13%. Aperam et Proximus grimpent de près de 4%. Un broker a relevé son conseil sur l'opérateur télécoms.

De son côté, Barco, qui a intégré la liste des valeurs préférées de KBC Securities, s'adjuge 3,5%.

Notons encore les gains d’AB InBev (+2,6%), qui lève 11 milliards de dollars via de la dette, et de WDP (+3,4%).

Quelques rares valeurs accusent un repli, comme Galapagos (-1,6%), UCB (-1,9%) ou Argenx (-0,9%).

Hors Bel 20, Global Graphics grimpe de 9%, Nyrstar de 6,3%, Kinepolis de 4% et Mithra de 3,3%. La biopharma a annoncé des retards dans le recrutement pour un essai clinique, mais aussi le lancement de la commercialisation du Myring en Allemagne.

Dans le bas du tableau, Curetis dévisse de 16%. L’intégration avec OpGen est finalisée.

Euronav (-6,1%), Qrf (-2,9%) et Vastned Retail  (-2,2%) sont également à la traîne.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Solvay : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 83 euros, contre 122 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Melexis: Degroof Petercam a placé sous revue son objectif de cours sur la valeur. La recommandation reste à "conserver".

>EVS : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 14 euros, contre 21 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>AB InBev lève 11 milliards de dollars via des obligations. AB InBev a lancé deux émissions obligataires, l'une en euros et l'autre en dollars, pour un montant total proche de 11 milliards de dollars. Notre article.

>Eltrona et Telenet annoncent que la fusion impliquant le regroupement des activités de SFR-Coditel, qui appartient à Telenet, avec les activités d'Eltrona a été clôturée formellement. Le communiqué

>Proximus : Barclays a relevé sa recommandation à "neutre", contre "sous-pondérer" avant. L’objectif de cours est fixé à 19 euros.

>KBC Securities a intégré Barco dans sa "dynamic top pick list". La recommandation est à "acheter" avec un objectif de cours de 196 euros.

>KBC Ancora , dont le principal actif est une participation dans KBC, a décidé de ne pas distribuer d’acompte sur le dividende de l’exercice 2019/2020. Elle ne proposera pas non plus de dividende final. Le communiqué.

>Always Care-Ion est passé sous le seuil de 5% dans le capital de Cofinimmo à la date du 27 mars.

>Engie a annoncé qu'il ne proposerait finalement pas de dividende au titre de 2019 et qu'il suspendait ses objectifs pour 2020 en raison des incertitudes liées à la pandémie de coronavirus. Enfgie prévoyait un dividende de 0,80 euro par action pour 2019 (en hausse de 7%). Le communiqué.

>Dans le cadre de son programme clinique de phase III pour le Donesta, Mithra signale que le recrutement des patientes a été retardé ou suspendu dans certains pays en raison de la pandémie actuelle. Le communiqué

>Mithra a annoncé le lancement de son anneau contraceptif Myring en Allemagne. L’Allemagne représente le plus grand marché d’Europe et le second au niveau mondial, avec plus de 3 millions d’anneaux vaginaux vendus chaque année signale Mithra dans un communiqué

>Atenor : KBC Securities a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 70 euros, contre 57 euros avant.

>Melexis , qui estime que ses ventes du premier trimestre se situeront dans le haut de la fourchette de ses prévisions, a décidé de retirer ses prévisions pour 2020. Pas de distribution d’un dividende final. Le communiqué

>La participation de Marshall Wace dans Euronav est passée sous le seuil de 5% pour s’établir à 4,99% à la date du 25 mars.

>La SIR Retail Estates spécialisée dans les magasins fait le point sur ses activités dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Le communiqué.

>FNG (Brantano) a désigné Nathasja Van Bael comme nouvelle directrice financière. Elle remplace Geert Jacobs qui avait occupé cette fonction à titre intérimaire en décembre 2019. Le communiqué.

>Curetis signale que son intégration avec OpGen est désormais terminée. La société ainsi que ses filiales Curetis USA et Ares Genetics appartiennent désormais à OpGen. Les actionnaires de Curetis recevront des actions OpGen. Curetis sera radiée d’Euronext. Le communiqué

>À tenir à l’œil ce jeudi. USA. Demandes hebdomadaires d’allocations de chômage (14h30). Commandes de l’industrie en février (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés