Aperam sort de la liste d'achat de Kepler | Avis de brokers sur Ageas, ING, KBC et Aedifica (+Briefing)

©REUTERS

Les dernières déclarations de Washington sur l'accord commercial avec la Chine et les résultats supérieurs aux attentes des enquêtes PMI en zone euro donnent confiance aux investisseurs. Wall Street devrait ouvrir dans le vert.

Les principales bourses européennes évoluent en nette hausse ce mardi midi, rassurées par les premiers résultats supérieurs aux attentes des enquêtes PMI en zone euro et les déclarations de Donald Trump sur le maintien de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine.

Wall Street est attendue en hausse si l'on en croit les futures sur indices américains vers 12h35.

À Bruxelles, le Bel 20 progressait de 1,42% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant son avance (+1,68%).

ING est en tête des hausses, avec un gain de 3,5%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur ainsi que sur KBC (+1,6%). GBL s'adjuge 3,5% et Ageas 3,2%. Berenberg a entamé le suivi de l'assureur avec un conseil à "conserver" et un objectif de cours de 45,9 euros. 

Seules trois valeurs de l'indice sont dans le rouge: Galapagos (-0,3%),  AvH (-0,8%) et Colruyt (-1%). Hier, le holding avait déjà cédé du terrain après être sorti de la liste d’achats d’un broker.

Hors Bel 20, Retail Estates grimpe autour de 4%, tout comme D'Ieteren et Avantium. Leasinvest, pour sa part, avance de 3,5%.

Genkyotex (-2,5%) et Econocom (-2,1%) sont à la traîne.

La cotation de Care Property Invest a été suspendue le temps d’un placement privé d’actions nouvelles.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Aperam : Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" avant. L’objectif de cours reste à 25 euros.

 

>KBC : Société Générale a relevé son objectif de cours à 60 euros, contre 50 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>ING : Société Générale a relevé son objectif de cours à 8 euros, contre 6,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aedifica : Société Générale a relevé son objectif de cours à 105 euros, contre 84 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Cinionic, une coentreprise dont Barco fait partie, va mettre à jour les cinémas de Kinepolis avec sa technologie laser RGB+ poursuivant une longue relation entre les deux groupes. Le communiqué.

>Ageas: Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 45,9 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 33,02 euros.

>GBL a acquis, la semaine dernière, 250.000 actions propres au prix unitaire moyen de 75,11 euros.

>La cotation de Care Property Invest a été suspendue ce mardi matin. La SIR lance un placement privé de 60 millions d'euros. Notre article

>Roularta a remis une offre ferme sur les magazines Moustique et Télé Pocket. Notre article

>Xior a bouclé l’acquisition, à Grenade, d’une nouvelle résidence pour étudiants comptant 347 unités. Le communiqué.

>EVS a acquis, la semaine dernière, 11.276 actions propres au prix unitaire moyen de 16,45 euros.

>La fuite en avant de FNG l'a amené au bord du précipice. Croulant sous les dettes, le groupe textile FNG sollicite une mise en réorganisation judiciaire. Il paie le prix d'une expansion rapide mais dévastatrice pour sa trésorerie et pour son personnel. Notre article

>À tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Bureau fédéral du plan: perspectives pour l’économie belge 2020-2025. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services en juin (10h). USA. Indicateur PMI de l’industrie et des services en juin (15h45). Ventes de maisons neuves en mai (16h).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés